Grosse victoire contre les Leafs !
Le Tricolore a gagné contre ses rivaux de l’Ontario en tirs de barrage. Les Leafs ont fait 3-2 à 18 minutes 6 de la 3e période mais la réplique des Habs est venue très rapidement par Daryl Evans aidé de ses 2 ailiers pour faire 3-3 seulement 12 secondes plus tard. Ferraro et Robitaille ont marqué en fusillade et Tugnutt a fait 2 arrêts face à Modano et Ricci.
Un club mitoyen!
Le Canadien occupe présentement le 9e rang de la SHAretro, ce qui ne fait pas le bonheur du DG et du coach Burns. Les aspirations de l’équipe étant plus élevées. Le Canadien a pourtant de bonnes statistiques si on compare avec le reste de la ligue : 5e pour les buts pour, 4e pour les buts contre. Ça se gâte un peu sur les unités spéciales avec un power play à 17,81% ce qui confère au Canadien le 7e rang et une infériorité numérique à 81,86% conférant le 15e rang. Mais au niveau des lancés, 5e rang pour les lancés et 2e pour les lancés accordés. On gagne peu de mises au jeu à Montréal, le club se tient au 16e échelon. Ce sont donc quelques détails qui coûtent des matchs à la Sainte-Flanelle. Est-ce que ça se règle par des stratégies de coaching ? Un échange ? Le futur nous le dira…
Ils continuent d’accumuler des points!
Pendant ce temps, certains joueurs continuent sur leur lancée ! C’est le cas de Patrik Sundstrom
Qui est présentement le meilleur pointeur du club avec 26 points en 19 matchs. Il est suivi de près par Luc Robitaille qui a 25 points en 19 matchs dont 14 buts et le vieux Randy Bucyk qui connaît un début de saison magnifique avec 23 points en 19 matchs.
La recrue de l’année !
Teemu Selanne est déjà en tête pour le titre de recrue de l’année avec 19 points en autant de matchs dont 9 buts. Le Finlandais maitrise bien la rondelle et il sait se placer dans un endroit payant ! S’il tient le rythme, il pourrait amasser 40 buts.