Bonjour à tous et bienvenue à Sport 30.
La pré-saison est maintenant chose du passé. S’il est vrai que cette période de hockey ne veut rien dire, il n’en demeure pas moins que les joueurs du Canadien n’ont rassuré personne. Patrick Roy, malgré quelques bonnes performances, n’a pas démontré la constance souhaité, même chose pour Guy Hébert. Il faut dire qu’à la défense, Mike Peluso et Gord Klusak sont tout les 2 suspendus.
Si on peut se dire que ce n’était pas si pire du côté défensif finalement, du côté offensif, c’est désastreux. Cliff Ronning s’est même vu attribuer le poste de centre #1 pour quelques matchs(il a terminé 1er pointeur chez la Sainte-Flanelle). Le DG de l’équipe en a même profité pour faire quelques échanges qui ont été souligné dont le retour de Larry Robinson. Alors que plusieurs croyaient que Robinson viendrait faire exploser l’offensive du Tricolore, le vétéran défenseur s’en est tiré avec un différentiel de -3 et AUCUN point.
Ça ne semble pas affecté les joueurs de l’équipe qui semble confiant. Peut-être gradent-ils leurs énergies pour la saison ? Pendant ce temps, dans un grand geste d’humilité, Guy Carbonneau a donné le C à Larry Robinson. Ses assistants deviennent Carbonneau et Stastny.
Est-ce que ces changements et le début de la saison sera prometteur ? Se sera à suivre alors que le Canadien ira à la rencontre des Islanders.