Les Blues ont connu une bonne saison, un départ canon nous a permis de finir premier de conférence, car avec la deuxième moitié de saison que nous avons connu nous ne meritions pas de finir premier.Nous avons égalisé notre sommet en terme de victoire avec 37, nous avons aussi connu notre meilleur saison en défensive accordant seulement 213 buts.
Les unités spéciales n'ont pas livérs la marchandise un PP de 14% et un Pk de 81% pour le 18 Ieme et 19 rang de la ligue c'est tres décevant pour nous. Par contre dans les autres statistique But pour3.32 ( 2 Ieme ),Buts contre 2.80(7 Ieme), Lancer pour 33.92 (4 Ième ),Punitions 19.51 (3 Ième)et mise en échec 26.53 (5 Ième), nous sommes satisfais des nos résultats.
Nous espèrons que les cotes de discipline des joueurs de la ligue prendrons compte seulement des punitions mineur et nos des combats, car sinon d'ici deux ans tous les joueurs auront des cote Di de 20 et des cotes de Fg de 99.Car des joueurs comme Jyrki Lumme a 146 minutes de punitions mais 110 minute pour des combats,meme chose pour Garpenlov qui peut dire adieu au Lady Bing avec 77 minutes de punitions mais 75 minutes en combats. Je sais aussi que ce n,est pas seulement dans mon équipe que sa laisse a désirer, Bernier Federko a récoté tous ces minutes de punitions lors de combat, Pierre Turgeon aussi a seulemetn 2 minutes de punitions le reste étant pour des combats, A Suivre!!!!
Le premiers objectif de la saison morte sera de trouver un ailier capable de completer Gilmour sur la deuxieme unités,car tous les joueurs ont passés sur le deuxième trio et jamais personne n'as su garder sa place.De plus nous allons devoir améliorer nos unités spéciales qui n'ont pas été à la hauteur d'une équipes de premières places.
Quelque recrue ont démontrés de belles qualités.Daniel Marois et Glen Wesley ont terminé la saison avec le grand club et ils ont connu de belle série.John Bruce et Kevin Dean ont aussi joué que match avec le grand club au cours de la saison.
Maintenant passons à l'évaluation de la direction:
A+ Johan Garpenlov: Il succède à Federko(saison 1-2),Mullen (saison 3) pour le titre de joueur par excellente de la formation.Il totalise 100 points dont 60 passes et a terminé au second rang des pointeur de la ligue derrière Wayne Gretzky.Il a été dominant tous au long de la saison et devrais être un candidat logique pour le trophées Hart.
A+ Joe Mullen:Leader offensif de la formation, il a la touche naturel au tour du filet.Une récolte de 95 points dont 45 buts (deuxième range derrière Wayne Gretzky).
A Doug Gilmour: Le power foward que tous le monde aimerais avoir, il a complèté la saison avec 234 mise en échec en plus de récolté 67 points malgré qui n'avait pas d'ailier pour le complèter.
A Rod Langway: La surprise de la saison et problablement la meilleur acquistion de la saison morte.Il a tenu le fort lorsque Ramage connaissait des baissses de régimes,210 mises en échecs, 137 tir bloqués un sommet au seins de la formation et il a aussi été le joueur le plus utilisé avec une moyenne de 25.16 minutes par partie.Ancien gagnant de la coupe Stanley, il a grandement mérité un A sur son chandail avec ces qualités de gagnant.
A Peter Sidorkiewick: Malgré qui fut chassé de la formation partante en série, peter demeure le gardien numéro de l'équipe.Il est parmis les meneur dans chacune des statistiques au niveau des gardiens de buts.Avec un gardien de sa trempe l'avenir s'annonce bien à St-Louis.
B+ Rob Ramage: Malgré qu'il est connu sa moins bonne saison offensivement, le capitaine des Blues c'est présenté tous les soir distribuant les mise en échec 297(2 Ieme au niveau de la ligue). Plusieur rumeurs l'on envoyer à Philadelphie,Edmonton,Québec et même à Pittsburgh, mais il a su mené ces troupes vers la premiere place.
B+ Glen Wesley: Il a disputé que 38 partie, mais a quand mêm récolté 19 points, son différentiel de - 8 est un peu décevant, mais il a démontré tellement de belle chose que l'avenir s'annonce très bien avec lui au seins de notre formation.
B+ Daniel Marois: Tout comme Glen Wesley, il a domnié dans la ligue américaiane avant de recevoir un appel.Il a joué seulement que 10 partie récoltant 6 points, mais dans les éliminatoire en 13 partie ila récolté 9 points avec un différentiel de +4.Malgré son indiscipline il sera un rouage important au seins de notre formation dans le futur.
B+ Ryan Walter: Joueur peu utilisé jouant en moyenn 9.76 minutes par partie, il a remplis son roles de joueur défensif a merveille et a même terminé la saison avec un différentiel de +15.
B Dan Quinn: Après un début de saison lamentable, il a pris la direction des mineurs ou il a dominé totalement.Il a par la suite été rappellé et a terminé la saison avec 30 points en 55 partie, mais un différentiel de -11.
B Dave McLlwain; tout comme Dan Quinn, il a connu des hauts et des bas, mais il a passé la totalité de la saison à St-Louis.Il a terminé avec 40 points, mais lui aussi a un différentiel de -7 ce qui est un peu décevant.
B Perry Ganchar:Perry a commencé la saison dans le but de remplir un chandail, mais pour un joueur qui a joué en moyenne 9.23 minutes par partie, ila quand même totaliser 23 points et une différentiel de +10.
C+ Thomas Steen: Un joueur d'expérience, qui venait de gagner la coupe Stanley avant de signer à St-Louis, malgré un appart offensif en dessous des attentes,il a bien fais en générale.
C+ Ed Beers: Ont s,attendaient a plus offensisevement de sa part, mais une blessure lui a fais manqué 16 partie et plusiseur changement de trio lui ont empêcher de troi sa niche.
C+ Jyrki Lumme: Son compagnon des deux dernières saison, Rob Ramage a connu des difficultés, Lumme aussi séparé pour la premier fois en trois saison de Ramage il a du jouer avec des gars comme Langway,Wesley,Houlder.Il a tout de même té solide défensivement bloquant 97 lancers.
C+ John Bruce: Il n'a disputé que 32 partie, mais a tout de même récolté 15 points en jouant sur le 4 Ième trio.
C Jan Erixon: La première de trois déception,il a récolté seulement que 38 points en jouant regulierement sur la premiere unités.Une chance qu'il excelle défensivement sinon il aurait quitter St-louis en cours de saison.
C Ray Sheppard: La deuxième déceptionde la formation, nous avons cru qu'il pourrait être l'ailier parfait pour Gilmour, mais ce ne fut pas le cas seulement 35 points.Mais ces talents de marqueurs sont la avec une récolte de 23 buts.
C Jeff Finley: Il a commencé la saison dans les mineurs avant d'etre rappelés avec le grand club ou il a bien fait.Utilisé comme 6 Ième défenseur il a totalisé 12 points avec un différentield e +18.
C Mike McPhee: Monsieur Moustache, malgré un bonne saison son manque de talent lui a couter son poste avec le grand club.par contre ila remplis a merveille le role d'attaquant défensive que nous lui avions confier.
C Rick Wamsley: Malgré des série éliminatoire du tonnerre celui qui a été offert au autre club a plusieur repris a conneu une saison en dent de scie incapable d'aligné les victories.A suivre dans son cas nous allons évaluer sa valeur au cours des prochains jours.
C Bruce Bell: Bruce a commencé la saison avec nous, mais il n,as pas pu se démarquer du groupe et a été céder au mineur, car nous nous attendions a plus de lui offensivement.
D Bill Houlder:Monsieur déception, lui qui avais connu un saison du tonnerre l'an dernier récoltant 47 points en 65 partie dont 25 buts. Nous nous attendions donc a ce qu'il soit le quart arrière de la formation, mais il a inscri que 2 buts en 67 partie avant de quitter vers les mineurs.Est ce qu'il sera de retour avec nous, lui aussi aura des nouvelles au cours des prochains jours.
Mentionnons aussi Tom Tilley (3 partie,2 passes et +2): excellent en PP, mais ces lacunes défensives lui n'on pas permi de passé la saison à St-Louis,Kevin Dean( 9 Partie 1 but et 2 passes +2):la révélation du farm en premiere moitié de saison il aura eu la chance de terminé la saison avec le grand club et Frantisek Kucera(7 parties): Un jeune défenseur en qui nous croyons,mais après un début de saison ordinaire la direction la renvoyer dans les mineurs ou il a connu une excellente saison.
Du coté des Littles Blues: Ils ont terminé au troisième rang de leur association avec un total de 106 points. Mark Reeds a été le meneur offensif avec 103 points dont 43 buts.Daniel Marois ( 44 partie-30 buts-31 passes -61 points) brulais la ligue avant d,etre blessé à la tête et de manqués plus d'un mois d,activités le retour a été lent et il a par la suite été rappellé avec le grand club.Le défenseur Tom Tilley a été magique récoltant 49 points pour terminé 5 ieme meilleur pointeur chez les défenseur. JAcques Cloutier a été excellent lui qui a été d'office pour la totalité des partie des Littles Blues.Il a terminé premier pour les minutes joués,les tirs recus,la pourcentage d'Arrêt 0.920 et le nombre de victorie 48.
Du coté des Agents libres, Rick Green et John Markell seront UFA, une décision devrait être pris vite de son coté pour Rick Green il ne sera pas de retour.Du coté des RFA la plupart recevront une offre:Garpenlov,Erixon,McLlwain,Lumme,Sidrokiewick,Kucera,Natress,Chabot.mais les des joueurs comme Dufour,Noble,Miller,Butler,Pederson,Daniesl,Pavese,Lindstrom leur avenir est incertain.
Voici un résumé de notre saison régulière, les statistiques en éliminatoire n'ont aps été pris en compte lors de ce résumé.