Victoire de 4-3 sur les Whalers
Alors qu'on espérait une victoire convaincante au Forum de Montréal, nous avons eu droit à un match en dent de scie de la part du Canadien qui c'est fait dominer en 1ere et en 3e période. Le Tricolore c'est quand même sauver avec la victoire. Si Kurri et Yzerman ont amassé leur premier point de la saison, il n'ont pas été convaincant dans leur implication. Pour le match, Yzerman avait prit d'assaut le 2e trio alors que Carbonneau, qui n'a rien fait dans ce match, avait été promu sur le 1er trio.
Pat Burns, visiblement irrité du manque d'effort de certains joueurs, a laissé entendre que le meneur chez les pointeurs du Canadien, Cliff Ronning, pourrait se retrouver sur le premier trio lors du prochain match. C'est donc dire que Yzerman ou Carbonneau seront sur le 3e trio.
Darrel May
Est-ce que le vétéran gardien qui a sauvé les apparences a quelques reprises lors des dernières saison, aura la chance de se faire valoir ? Les Canadiens semblent vraiment vouloir donner le poste de #1 à Roy ou Hébert, c'est un dossier à suivre...