Bonsoir à tous ! Ici Max Power pour vous livrer les détails du premier match pré-saison des Wings de Détroit ! Les partisans c'était déplacé pour voir quel formation leur nouveau Dg allait mettre sur la glace ....! Avec le score final de la partie on pourrait croire que Monsieur Chouinard avait mis une équipe B sur la glace et bien ..... NON ....! Les Red Wings ce sont incliné 11-5 face au Kings de LA ! Je me suis entretenue avec le Dg après la rencontre pour recueillir ses impressions .
Max Power : Monsieur Chouinard, vous m'aviez confiez avant le match que l'équipe qui allait embarquer sur la glace ce soir ressemblerait fortement a celle qu'on verrat en début de saison ....votre avis a t'il changé a l'issue de cette rencontre ....!!??
Monsieur Chouinard : Hmmm... Monsieur Power je vous est dit que les joueurs présent sur la glace risque fortement d'être ceux qui commenceront la saison avec nous ....pas nécessairement les même trio ... on va tester la chimie des gars c'est la première fois que je voyait les gars en contexte match avec contact...! Une chose de sur.....il y aura des changements de trio soyez en sur ....!
Max Power : Des points positifs !!?
Monsieur Chouinard : Oui quand même ....! Le PK a fait du très bon travail ...! 75 % d'efficacité soit 6 en 8 , Le PP aussi 1 en 2 c'est mieux que rien ....! il y a de quoi construire ici.... Mais il y en du travail a faire !
Max Power : J'imagine qu'il y a quelque points négatif ...!?
Monsieur Chouinard : La liste peu être longue ....haha !!
Lafontaine et Roenick .....on été très très décevant selon moi .... seulement trois tirs au but chacun ....
les défenseurs ne bloque pas assez de tir ..... je ne parle même pas des gardiens..... quand tu doit renvoyer le gardien que tu a enlevé de la game parce que Monsieur Bertihaume a pas été foutue d'arrêter une seul rondelle sur 4 tir au but .... pas fort .... je vais arrêter ici ... la pré saison sert a sa faire des test regarder la chimie entre les gars.... on va aller faire nos devoirs ... Merci ...!
Inutile de vous dire que Monsieur le Dg est très déçu de la performance des siens et qu'on devrait voir quelque changement de trio demain soir face au Blues de St-Louis.... voyons voir comment la troupe ce débrouilleras demain et si le Dg et le coaching staff auront fait leur devoir ....!
Merci et Bonne soirée à tous !
Max Power - Journaliste officiel des Red Wings de Détroit !