Ce soir avait lieu une bataille entre ville. Les Red Wings affrontait les Blackhawks et les Griffins affrontait les Wolfs.
Du côté des Red Wings, les joueurs n'avaient pas l'intention de commettre deux fois la même erreur et de se laisser humilier une deuxième fois d'affilié.
Murray Bannerman a effectivement connu une courte soirée, cèdant sa place après seulement 25 minutes, ayant alloué 2 buts. Mais son remplaçant ne pus stopper la machine rouge qui était en marge. Ce soir la machine portait le nom de John Cullen ! Après avoir donné l'avance 2 à 1 en première période avec ses deux premiers buts de la soirée Cullen reçu une baffle de la part de Rich Sutter qui tentait de ralentir la cadence de l'excellent joueur de centre. Loin d'être ralenti, Cullen compta son tour du chapeau durant ce même engagement. Toujours vif sur patin, c'est le Salaud Dave Manson qui lui donna toute une volée... Volée qui lui procura une expulsionde la partie. C'est le nez en sang, donc, que Cullen compta son quatrième but de la soirée avant de voir un ancien de l'organisation, Shayne Corson, vouloir en débattre une nouvelle fois. Encore une fois le premier trio à été extrêmement dominant avec 5 buts, 4 passes et 9 points. Steve Larmer à quand même réussie à obtenir une passe contre son ancienne équipe.
Du côté des Griffins, l'équipe qu'elle affrontait en était une qui n'avait qu'une seule défaite en temps réglementaire et qui avait en sa possession le meilleur gardien de la ligue. La montagne de défi qui attendait les jeunes Griffins ne les impressionna guère et c'est par le pointage de 6 à 1 que la partie se termina. Quant à Skodorenski, sa soirée se termina après seulement 11minutes de jeux. Les Wolfs avaient décidé de jouer de façon indiscipliné en essayant de battre les Griffins au bâton, au lieu des points et les jeunes Red Wings leur fit payer chèrement cette erreur. Fait à noté, 4 expulsion du côté des Wolfs :
Sergio Momesso beats up Craig Endean at 3:47 of 3rd period
Sergio Momesso ejected from game at 3:47 of 3rd period
George Pelawa beats up Nevin Markwart at 8:02 of 3rd period
George Pelawa ejected from game at 8:02 of 3rd period
Dan Vincelette and Arto Blomsten fight to a draw at 13:12 of 3rd period
Dan Vincelette ejected from game at 13:12 of 3rd period
Lindsay Carson and Randy Mckay fight to a draw at 17:12 of 3rd period
Lindsay Carson ejected from game at 17:12 of 3rd period
Lindsay Carson from The Wolf de Chicago is suspended for 3 game(s)
Les jeunes Wolfs ne sont pas habitué de perde et ça leur à monté à la tête. Toute une leçon d'humilité qu'ils viennent de recevoir.
Le prochain match des deux équipes sera demain soir. Les Reds Wings affronteront une autre excellente équipe soit celle des blues, espérons qu'ils pourront continuer leur lancée. Quant au Griffins ils affronteront la jeune équipe des Flames.
Bon Match !