Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1

Aller en bas 
+2
A-P Dg Nordiques
kikiqc
6 participants
AuteurMessage
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyMar 16 Juil - 14:14

Bulletin spécial – Les Mondiaux 1992 – Bulletin 1

** Comme vous le savez tous, les mondiaux 1992 approchent à grands pas. Je ferai un suivi de ce tournoi via des articles afin de rendre le tout le plus réaliste possible. Pour ce qui est des récompenses pour le pays gagnant, ça reste à définir, plusieurs idées ayant été mises sur la table. Pour ce qui est de la formation des équipes, chacun des Directeurs Gérants des équipes nationales a le dernier mot, mais je suggère tous les DGs de la SHAretro à soumettre ses joueurs. Si jamais il manque de joueurs pour certains pays, nous allons compléter avec des joueurs de la Ligue Élite Suisse, la KHL, SM-Liga, etc. Voici pour le côté informations !**

Ici Claude Mailhot pour le Réseau Des Sports en direct d’Helsinki en Finlande où se tiendra la ronde de qualification pour les Mondiaux 1992. D’ailleurs, prenez note que les demi-finales se tiendront en Russie et que la ronde finale se tiendra en Amérique du Nord, l’endroit n’était pas encore formellement déterminé. Je suis avec vous aujourd’hui pour vous présenter les directeurs généraux de chacune des équipes qui participent au tournoi. Je vous reviendrai vendredi avec un article sur les piliers de chaque équipe. Comme vous le savez, il y aura 5 équipes dans ce tournoi mondial, tournoi qui est une première depuis la fondation de la SHAretro. Les 5 directeurs gérants proviennent de la SHAretro.

Canada : Le directeur général des Islanders dans la SHAretro prendra les reines de la prestigieuse équipe Canadienne. Matt Rochon a plusieurs années d’expérience derrière la cravate en plus d’avoir soulevé la coupe Stanley l’année dernière avant de voir les gars du Colorado la lui enlever cette année. Matt Rochon pourra compter sur une équipe bourrée de talent. Il sera intéressant de voir comment se comporteront les joueurs nord-américains sur les glaces de taille internationale en Finlande et en Russie.

États-Unis : C’est Louis-Philippe Deshaies qui aura la tâche de diriger l’équipe Américaine pour ce tournoi mondial. M.Deshaies est reconnu pour son implication dans l’implantation et le maintient de la ligue SHAretro ainsi que pour sa gestion des Flyers de Philadelphie. Bien qu’il n’a pas encore la chance d’avoir son nom associé à la coupe Stanley, M.Deshaies parvient à mettre sur la glace une équipe compétitive année après année. Si les attentes sont grandes envers M.Rochon et l’équipe canadienne, on peut en dire tout autant pour M.Deshaies et les Américains.

Russie/URSS : C’est le directeur général des Canucks qui se retrouvent en Russie pour gérer cette équipe qui en aura bien besoin, Jean-François Deshaies. Jean-François est le frère de Louis-Philippe (USA) ce qui devrait ajouter à la rivalité entre les 2 équipes. M.Jean-François Deshaies aura le mandat de gagner sa demi-finale en terre natale alors que la demi-finale sera jouée en Russie. Si peu de gens s’attendent à ce que les Russes l’emportent dans ce tournoi, il n’en demeure pas moins que les joueurs russes pourraient causer la surprise en raison d’un jeu axé sur l’offensive et d’un coup de patin rapide.

Slovaquie et Tchécoslovaquie : C’est le nouveau venu dans la SHAretro, Guillaume Pineault, qui aura la direction de cette équipe. Le temps d’un tournoi, ces 2 pays seront réunis afin de livrer la bataille contre les 4 autres équipes. On connait très peu de choses sur Guillaume Pineault, mais il semble que les hauts dirigeants de l’équipe slovaque ont vu en cet homme un grand rassembleur qui pourra faire de ce groupe de joueurs, une équipe qui travail ensemble dans le seul objectif de décrocher la victoire.

Finlande et Suède : Le dernier et non le moindre, Mike Pineault sera le dirigeant de l’équipe formé par les hockeyeurs Suédois et Finlandais. Mike Pineault est le DG des Sénateurs d’Ottawa depuis plusieurs saisons et il est reconnu pour aimer le changement. Il devra composer avec une équipe plutôt jeune avec peu d’expérience du hockey nord-américain. Malgré tout, les Suédois et Finlandais ont de grandes attentes envers leur équipe nationale.

Comme vous le constatez, ce tournoi mondial aura des allures de guerre de famille par moment! Pour ma part, j’aime bien voir la diversité des profils des directeurs gérants et j’ai hâte de voir qui saura sortir son épingle du jeu.

Je vous retrouve donc vendredi, avec un bulletin sur les joueurs importants de chaque équipe. C’était Claude Mailhot pour le Réseau Des Sports, en direct d’Helsinki, Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
A-P Dg Nordiques
Eddie Shore
Eddie Shore
A-P Dg Nordiques


Messages : 235
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 37
Localisation : rouyn-noranda

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyMar 16 Juil - 14:54

Super l'article kiki !! Je crois que tu va rendre le tout très intéressant ! Encore une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
charger
Admin
charger


Messages : 771
Date d'inscription : 22/01/2012

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyMar 16 Juil - 21:32

Excellent, solide comme article
Revenir en haut Aller en bas
DG MATT
Bryan Trottier
Bryan Trottier
DG MATT


Messages : 459
Date d'inscription : 05/12/2011

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyMer 17 Juil - 5:49

Excellent Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyMer 17 Juil - 10:07

Bon travail ça christian!!! Cette idée de mondiaux j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
DGCAPS
Phil Esposito
Phil Esposito
DGCAPS


Messages : 303
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Montréal

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyJeu 18 Juil - 20:37

ouin ben la ligue prend vie de plus en plus..................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 EmptyJeu 18 Juil - 22:15

bravo kiki et oui les slovaque ont des chance avec moi xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty
MessageSujet: Re: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1   Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondiaux 1992 - Bulletin #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondiaux 1992 - Bulletin #3
» Les Mondiaux 1992 - Bulletin #2
» Simulation Mondiaux
» Bulletin d'informations
» Bulletin Sports 30 - Habs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: