Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyLun 17 Juin - 19:48

Pour les nouveaux, je suis le fondateur de la ligue et je l'ai gérer pendant plusieurs saisons (6).

Je suis content que la ligue aie un nouvel administrateur en M.Blouin (AVS) et que Stéphane prend la place qui lui revient au niveau des cotes. D'autant plus content que Lewis, qui était mon VP, soit toujours dans le portrait. La ligue roule bien et une ligue qui arrive à sa huitième saison, ce n'est pas rien. Au contraire. 

Après la lecture des nouveaux règlements par contre, je suis un peu déçu et je m'explique. Cette ligue a été fondé avec du staff rétro dans le but de revoir les grosses vedettes qu'on a tous apprécié, mais j'ai toujours prôné une certaine influence du hasard. J'ai toujours dis que : «Les meilleurs doivent avoir la chance d'être les meilleurs (en fonction de leurs cotes à la création) mais qu'ensuite, on tombe dans le simulé et que tout est possible. 

Avec les multiples chartes, on perd un peu de ça. Autant la charte est utile pour servir de guide, je trouve dommage que maintenant elle devient un incontournable, tant pour les cotes que pour les salaires. Je m'explique. 

Avec la charte salariale, les négociations deviennent un peu inexistante. Je trouve bien qu'on aie un guide, mais il me semble qu'on devrait avoir une certaine latitude de négociation. Je trouve entre autre dommage qu'il coute plus cher pour signer un gars à long terme, alors qu'en réalité, il me semble qu'un athlète qui signe un contrat à long terme reçoit souvent un peu moins d'argent en ayant la stabilité et la sécurité en retour.

Même chose pour les cotes, discipline entre autre, où l'on «plafonne» les recottes de DI pour garder le même type de joueur que dans la réalité. Ce qui enlève beaucoup de possibilités pour le côté «simuler» de la ligue...
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyLun 17 Juin - 21:41

J'aborde un peu dans le même sens.

Je reviens aussi sur le fait que, surtout lui, Brett Hull à connu une carrière au dessous des attentes dans la SHA. Je trouve dommage qu'on l'augmente parce que c'est Brett Hull. Il aurait du trouver son chemin par lui-même, ce qui n'a pas été le cas. Même chose lors de la création des prospects. C'est sur qu'un Kovalev ou un Selanne doivent être créer plus haut qu'un nobody. Mais Selanne à été créé à 76! Il est déjà meilleur qu'une majorité de vétéran.

Je me plains pas du tout en passant, j’émets un opinion simplement et je vais suivre ce que la ligue va décider.
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyLun 17 Juin - 21:55

Selanne arrive à 23 ans. Shanahan a plus que lui et il a 23 ans, sauf qu'il est arrivé plus jeune dans la ligue. C'est pour cette raison. Je ne suis pas objectif, mais quand il est arrivé dans la ligue, il a littéralement explosé en points! Il a un OV plus bas que Sergei Federov et Shanahan qui ont le même âge, il a moins que Jagr qui a 20 ans. Bref... je ne crois pas qu'il ait été fait de façon exagéré par Steph et/ou M.Le prez Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyLun 17 Juin - 22:00

Ce que j'aimais au départ dans cette ligue c'est qu'on pouvais donner l’opportunité de développé n'importe lequel casse de bain et d'en faire un Selanne. Kevin Miehm dans mon club, il est un ancien 4 ième choix de ma première saison et j'ai réussi à en faire un 2 ou 3 ième centre en 5 saisons. J'ai pris le temps de le développé dans mon farm en le fesant jouer avec de bon élément et il est maintenant dans mon pro. Maintenant, on c'est déjà qui va percer. C'est plus ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyLun 17 Juin - 22:03

Ben les vedettes ont toujours été créer comme des vedettes ! même dans «mon temps»... ce sont justement la plupart des joueurs de 22-23-24 ans qui sont les gros joueurs pro... genre Shanahan et Federov... 

Bure à 23 ans auras de meilleurs stats que Selanne au même âge dans la SHA.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
dgflames
Mike Bossy
Mike Bossy
dgflames


Messages : 677
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Ripon qc

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMar 18 Juin - 10:56

Pour les création, je ne crois pas qu'il soit exagéré, il représente vraiment le joueur qu'il a été NHL, c'est ce qui avait été décider l'an passer avec kiki quand j'ai commencer a faire les céation seul. Je fonctionne avec un tableau que j'ai créé en fonction des stats NHL et des création d'origine que kiki fesait dans le passée.
Si on regarde les créations de l'année 2-3, ca devrait être pas mal semblable a ce qui est crée présentement
Avec les observations que j'ai fait, dans le temps les recote a la fin de l'année, augmentait de 6-8,  maintenant de maximum 3 ca fait une très grosse différence. Je ne crois pas qu'un 3 ou 4ieme choix devienne une vedette avec seulement une augmentation de 3, mais ca évite qu'un 1er choix arrive a 99 en PA,PH et SC a 23 ans.

Pour les recote de discipline, j'avais proposé l'an passée, pour corriger les joueurs qui se retrouvaient avec des 300-400 min de pénalité, je pense que cette année devrait-être la dernière correction selon moi.

Pour ce qui est des négos, je suis totalement d'accord que c'est plus le fun de négocier avec des comparatifs, mais moi, j'ai pas le temps pour ca, c'est pourquoi j'ai créé de la charte, mais si quelqu'un veut s'en occuper sans la charte j'ai pas de troube avec ca, moi la condition que je m'en occuper c'est en utilisant la charte pour me facilité la tache. Je ne suis parcontre pas d'accord avec kiki qu'un contrat a long terme doit couter moins cher, dans le simulé, les meilleur resteront les meilleur donc un joueur de 78OV qui vaut 3M$ pour 1 an, vaut pas 2.8M$ pour 5 ans, car dans 4 ans ces cotés vont augmenter et il aura 82OV et vaudra 4.5M$, donc c'est de cette facon que j'ai fait la charte.
voilà mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
charger
Admin
charger


Messages : 771
Date d'inscription : 22/01/2012

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMar 18 Juin - 21:39

En effet, Christian est le fondateur de la ligue et on est tous heureux. Merci à tous ceux qui participent activement car ce n’est pas toujours évident

C’est vrai qu’une charte devrait servir de guide vers une entente avec l’agent. Par-contre, pour être agent et l’ayant fait plusieurs fois dans d’autre ligue simulée, ça demande beaucoup de temps. Il faut quelqu’un qui soit assez impliqué pour connaître les statistiques des années passé. Il faut aussi quelqu’un avec un bon vocabulaire et un très bon jugement et qu’il ait des arguments solide pour pas se laisser berner par des GM’s qui lui amène des points valables. C’est certain que dans la réalité d’aujourd’hui que les joueurs acceptent à rabais un contrat pour rester avec leur équipe mais je ne pense pas que ça correspondent à la réalité des ligues simulées pour les raisons que Stéphane a énumérés. Je trouvais au contraire qu’en gardant la charte des salaires, on pouvait savoir notre masse dans 2 ou 3 ans ce qui nous permet de garder nos joueurs en conséquences...

LP, pour la création des joueurs, le seul joueur que Stéphane à créé que j’ai retouché c’est Selanne parce que c’est l’idole d’un peuple et qu’il a été une super vedette durant plus de 15 ans. Il faut s’attendre à ce genre de cotte pour une vedette et surtout qu’il arrivé en retard dans notre ligue. Plus une vedette entre vieux dans notre ligue, plus il aura des cottes correspondantes à un joueur de son niveau au même âge, c’est vraiment la beauté de notre ligue. Oui c’est vrai qu’on sait qui va percer mais ça empêche pas de faire recotter un autre jeune si le cœur t’en dit. Un joueur ayant du potentiel aura toujours plus de chance de percer et c’est vrai dans tous les sphères de la société

Si vous avez des idées pour améliorer la charte des salaires, n’hésitez pas à laisser savoir. Pour la discipline, on avait déjà dit que ce serait la dernière saison. À partir de la prochaine saison, ça va se faire avec les recottes du simulateur…
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMar 18 Juin - 22:57

Merci les gars, j,aime que vous preniez le temps de répondre. Les raisons sont claires et me suffisent amplement. J'ai besoin de comprendre le pourquoi des choses et ... La SHAretro pour moi c'est l'enfant que j'ai mis au monde qui devient adulte. Je n'ai plus d'emprise sur elle, mais je veux comprendre Razz

En passant, vous répondrai à mes questions dans le topic message importants/signatures RFA et UFA protégé !

Merci encore les gars Smile

PS ; Pour les cotes de discipline, comme le ST, je crois qu'on devrait faire les cotes et bloqués les recottes de ces cotes là. Sur une ligue où je suis, les recottes touchent seulement le PA, SC, DF, PS pour les joueurs. Je trouve que ce n'est pas assez, mais la DI ne devrait pas variée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
charger
Admin
charger


Messages : 771
Date d'inscription : 22/01/2012

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMer 19 Juin - 7:17

La, les boys on va mettre les choses au clair. Nous sommes tous des GM's a part egal dans cette ligue. Quand je vois un commentaire comme celui de Christian qui dit qui n'a plus d'emprise sur la ligue et bien je peux te dire que ce n'est pas vrai. Tant que c'est constructif, tes bonnes idees et tes commentaires seront toujours bien percu. La participation et les bonnes idees influenceront toujours la direction de la ligue...et on souhaite tous savoir ce que vous pensez. Personnellement, je me sent plus comme un executant la-dedans a votre service...

C'est ca la richesse que tu nous laisses en permettant de s'occuper de mettre en place vos idees...
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Mike Bossy
Mike Bossy
dgflames


Messages : 677
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Ripon qc

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMer 19 Juin - 9:16

PS ; Pour les cotes de discipline, comme le ST, je crois qu'on devrait faire les cotes et bloqués les recottes de ces cotes là. Sur une ligue où je suis, les recottes touchent seulement le PA, SC, DF, PS pour les joueurs. Je trouve que ce n'est pas assez, mais la DI ne devrait pas variée je crois. a écrit:

JE suis entièrement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMer 19 Juin - 9:20

J'ai mal formulé mes affaires : Je ne fais plus partie des instances décisionnelles. Ce n'est plus à moi que revient le droit de tranché, d'appliquer ou d’instaurer un règlement. 

Mais comme tu le dis Charger, on a tous notre opinion et nous avons toujours eu le droit de l'exprimer et d'être entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Invité
Invité




Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... EmptyMar 16 Juil - 21:38

Pour revenir au prospects, Je prend toujours en consideration Joe Sakic. Il est un des joueur lesp lus constant depuis sa création lors de la saison 1. Mais, il reste un joueur de premier trio marginal. DE PLUS, avec la baisse significative des cotes lors de la saison 6, Il a pris un énorme recul par rapport au autre joueurs créé par apres. Je suis d'accord avec la charte pour créé les prospect, mais il ne faudrais pas se fier aux carrieres, mais bien a la premiere et 2e saison... Ainsi, un joueur tel Selanne est bien créé, mais un joueur tell Alex Kovalev avec des saison de 36 et 56 points comme 2 premiere saison est créé un peu exagerement trop fort... c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty
MessageSujet: Re: Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...   Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux savoir si je suis le seul... J'espère avoir plusieurs commentaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires JOUR 3
» À un seul pts!
» seul des sens
» Plusieurs points à apporter + nomination
» Plusieurs millions en bonus et zéro UFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Commentaires/Suggestions/Plaintes-
Sauter vers: