Après deux terribles revert face au Flames et au Islanders. Les Red Wings ont retrouvé leur rythme et ont imposé leur jeux pendant toute la soirée. Les pauvres Kings, qui sont tout de même au deuxième rang de la division, ont paru comme les dernier de la division ce soir. Effectivement Ron Hextall fût bombardé de 43 lancées dont 15 par le premier trio. Parlant du premier trio, celui que nous commencions à surnommé le trio invisible tellement ils étaient inefficace sur la glace semble avoir eux peur d'être démantelé puisqu'ils ont à eux seul orchestré la victoire des Red Wings. Sinisalo 2 buts - 2 passes, Cullen 2 buts - 1 passes et Burr 3 passes ont amassé la majorité des points de l'équipes.
Maintenant il reste à voir si la stratégie de l'entraineur Glen Sather commencent réellement à porter fruit ou n'étais-ce qu'une simple faiblesse des Kings. Nous pourrons vérifier le tout dès demain, car effectivement, l'équipe est partie tard ce soir en direction de Chicago où ils seront reçu par l'équipe qui les a humiliés 5 à 2 lors de leur premier affrontement. Est-ce que l'équipe voudras venger cette défaite où se cachera t'elle la tête de peur ?
Au niveau du Farm, la jeune vedette montante Rick Zombo fait encore parler d'elle. En effet le jeune homme de 24 ans mener les Griffins à une 3e victoires d'affiliée grâce à une superbe production de 1 buts et 3 passes, lui donnant un jolie montant de 17 pts en 12 parties. Depuis le départ du douée Shayne Corson, il semble que l'attaque des Griffins soit surtout porté par les défenseurs. À noté que la futur vedette Lane Lambert est rendu avec 3 pts en 3 matchs. A ce rythme il pourrait peut-être détroné Rob Brown qui, rappelon le, jouie d'un traitement de faveur à Grand Rapids.
Les jeunes Griffins joueront demain contre les IMBATTABLE Wolf de Chicago. Il y aura donc, rencontre au sommet demain alors que ET les jeunes ET le club élite seront à Chicago.