Les Red Wings de Détroit ont officiellement annoncé le congédiement de Pat Quinn. Ce dernier était à la tête de l'équipe depuis 2 ans, soit depuis l'entré en poste du nouveau DG. Après une première année désastreuse
l'été avait été l'oeuvre de grandes annonces avec l'arrivée de plusieurs vedettes, tel que Ilkka Sinisalo, la réembauche de Bob Manno ainsi que l'excellent gardien Pelle Lindbergh. L'année suivante laissait prévoir que les choix avait été judicieux, l'équipe termina la saison avec une récolte d'environs 10 victoires de plus. L'été qui s'est terminé en fût une autre de nouvelle arrivée avec l'entré en scène du vétéran Bobby Smith réclamé au UFA. Arriva la pré saison où l'Équipe se positionna au premier rang de sa division ex-aequo avec les Blues. Puis, depuis ce temps, tout semble revenir deux ans en arrière. Effectivement, les Red Wings sont maintenant avec une misérable fiche de 4 victoires et 5 défaites. La dernière victoire remonte d'ailleurs au 21 novembre. L'attaque semble complètement en panne, elle qui n'a marqué qu'un simple 9 buts en 4 matchs.
En ce qui concerne Glen Sather, ce dernier n'est pas un inconnu. L'an dernier avec les Oilers il a fait des miracles obtenant une impressionnante fiche de 50 victoires 23 défaites. De plus, les oilers dominèrent la ligue en ce qui concerne les Buts Pour. On s'attend donc à voir un style de jeux semblable être incorporé au sein des Red Wings, style de jeux qui risque de plaîre aux jeunes joueurs tel que Burr, Sinisalo et compagnie.
Nous essayerons d'obtenir une entrevue avec l'une de ces personnes prochainement, cependant, comme à son habitude Pat Quinn nous à fait parvenir un message par communiqué de presse disant qu'il ne ferait pas d'entrevue pour l'instant.