Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… EmptyJeu 27 Mai - 11:53

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… 84409595

C’est ainsi que l’on peut résumer les derniers match du Canadien. On à tenté plusieurs choses du côté de Montréal pour redresser la situation mais rien n’y fait. Les Doug Soetaert, Darrel May et Patrick Roy se sont relayés devant le filet et seul Roy à pu profiter d’une victoire au cours des 7 derniers matchs. En fait, le Tricolore n’a qu’une victoire en 7 matchs. Lorsque l’on regarde les statistiques de l’équipe, 2 choses sautent aux yeux. Premièrement, si on combine le buts marqués et les buts encaissés, le ration est inférieur à 1 ce qui signifie qu’en moyenne, le Canadien marque moins de buts qu’il en accorde. C’est un TRÈS gros problème. Deuxièmement, le Tricolore est la 4e pire équipe de la ligue en ce qui concerne les lancés accordés.

La perte de Larry Robinson.

La perte de Larry Robinson se fait plus que sentir. Le défenseur étoile qui était un grand leader de cette équipe dans le vestiaire et sur la glace faisait tout pour l’équipe. Il bloquait des lancés, marquait, relançait l’attaque. Brad McCrimmon fait du bon boulot à la ligne bleue des siens, mais on ne peut lui demander d’en faire autant que Robinson en faisait.

Steve Yzerman, un vrai.

Quand le DG de l’équipe Montréalaise a laissé filer Mats Naslund, plusieurs croyaient qu’il se tirait dans le pied. L’équipe soulèvera quand même la coupe Stanley lors de cette même saison. Une saison qui permettait à Yzerman de côtoyer les Robinson, Gainey, Salming et autres gros noms de l’équipe. Steve Yzerman à maintenant tout d’un leaders. Il mène l’équipe pour la production offensive (10 buts, 20 passes en 26 matchs.) mais est d’abord et avant tout un très bon leader auprès des jeunes même s’il n’a lui-même, que 21 ans. Et des jeunes à Montréal, il y en a !

Rick Middleton arrive, Scott Young quitte…

Malgré l’émergence de Yzerman, le DG sentait que son équipe avait impérativement besoin d’un vétéran pour encadrer le groupe. C’est pourquoi il a fait l’aquisition de Rick Middleton. Par contre, les Habs ont du cédés Scott Young et un 3e choix. Le Dg expliquait sa décision par la progression lente du jeune Young et le besoin d’avoir au moins un joueur de plus de 30 ans au sein de l’équipe.

Le bilan après 30 matchs.

Après un peu plus d’un tiers de la saison, l’état major du Canadien en avait beaucoup à dire. L’entraîneur Pat Burns ne cachait pas sa frustration d’ailleurs :

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… 2

Citation :
«Les gars ont du talent. Cette équipe est jeune et remplie de potentiel. Des gars comme Hunter et Robitaille peuvent en donner plus. Mais ce n’est pas les statistiques offensives qui me dérangent, se sont les statistiques défensives. Je ne blâme pas les défenseurs, mais surtout les attaquants que n’appuient pas adéquatement leurs défenseurs. De plus, nous avons 3 bons jeunes gardiens dans l’organisation et un bon vétéran et aucun n’est parvenu à s’imposer comme #1. J’ai besoin d’un gardien qui se lève. Moi je peux pas y aller dans les goal.»

Pour sa part, le DG de l’équipe était un peu plus optimiste et modéré, mais avait toutefois quelques petites réserves :

Citation :
«Notre équipe est jeune. Nous avons eu la coupe il y a 2 ans, et je vous garantie une autre coupe d’ici 5 ans. D’ici là, il faut être patient avec le groupe de jeunes que l’on a en main. Je ne dis pas qu’aucuns changements ne pourraient survenir. Mais s’ils y en a, ils seront mineurs. J’ai confiance en Pat Burns, confiance en notre équipe. Il ne faut pas oublier tous les changements qui ont déjà été apportés pour assurer la compétitivité de l’équipe à long terme. Certes nous traversons un moment difficile, mais les joueurs grandissent et s’unissent dans ces moments. Et au final, nous sommes parmi les 8 premiers de la conférence et nous devrions faire les séries !»

Comme quoi, il y a du positif partout pour le DG des Canadiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… EmptyJeu 27 Mai - 14:45

Ouais ta pas mal fait avec les changement reste juste a reformé le travail d'équipe au sein de ta formation
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… EmptyJeu 27 Mai - 21:07

Enfin une victoire contre les Whalers ! Le Canadien saura-t-il construire la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Invité
Invité




Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… EmptyJeu 27 Mai - 22:30

Moi qui voulais te pogné en premiere ronde... Je pensais pas finir 1er alors force oti:P
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… EmptyVen 28 Mai - 2:05

j'vais m'occuper de toi moi, M. Lemire!! Razz ca va me faire plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty
MessageSujet: Re: Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…   Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du changement dans la forme, mais pas dans le résultat…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winnipeg Citizen - Changement dans l'alignement ches les Jets
» peut etre dans le fond de la boite mais
» Du changement dans le club école du Canadien, un entraîneur étoile et un déménagement !
» Résultat du jour
» Washington manque de résultat à certaine position......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: