Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 14:31

Salut !

Je voulais avoir votre opinion sur les joueurs du draft et la ligue en générale. Afin de ne pas répéter les erreurs que j’ai commises dans mes autres ligues, j’ai revu à la baisse les cotes par rapport à l’an passé. Bien sûr, des joueurs comme Sakic, Turegeon Shanahan et compagnie ont des cotes assez fortes, mais l’OV ne dépasse pas 68, sauf pour Sakic qui a 69, le 1er choix au total.

Vous remarquez qu’en fin de 1ère ronde, les OV chutent autour de 64 et la chute se continue au fil des joueurs repêchés. Je vous explique mon cheminement :

Déjà, certains jeunes drafter l’an passé en 2e et 3e ronde sont dans la grande ligue, ce qui est très rare dans la NHL. À ce rythme, les joueurs «moyens» se retrouveront avec de OV à 75 + après 3 saisons à l’âge de + ou – 22 ans ce qui devrait être le cas pour les GROS noms, pas pour les joueurs de soutient. Donc pour éviter que les joueurs de seconds plans ne surpassent les joueurs étoiles, j’ai procédé de cette façon et j’ai l’intention de garder le même barème pour les années à venir.

En résumé, comme je l’ai dis souvent, la première saison de la SHAretro en était une de rodage. Il y a d’ailleurs eu beaucoup d’ajustement lors de cette saison.

La 2e saison a été une belle saison pendant laquelle la ligue s’est améliorée à pratiquement tous les points de vue.

Pour la 3e saison, j’ai comme objectif de présenter une ligue agréable, interactive et solide à tous les points de vue. Déjà, une vision à long terme est installée (comme en fait preuve l’achat du SHAretro.com pour 3 ans). La réglementation sera encore une fois améliorée et plus détaillée (et les changements pour l'entre saison 3 et 4 seront publiés peu après le début de la saison 3, les changements toucheront surtout les UFA...), la rigueur sera de mise en ce qui concerne l’horaire de simulation, les finances seront de plus en plus à surveillez.

Je vois la SHAretro comme une ligue à part entière. Je tiens à garder une ressemblance avec la NHL, mais ça demeure une ligue simulée avec ses propres règlements et sa propre réalité, donc ses propres surprises, autant positives que négatives.

Sur ce, on est ben ouvert, à vos commentaires, si vous payez l’cognac…gnac…gnaaac !


SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Cognac-glass-rikke-hagen
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 14:58

moi je trouve meme que ca ne décend pas gros au 2e 3e et 4e ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 15:00

moi je trouve sa bien que tu est revu les cote a la baisse pour les raisons que tu a mentionner c'est vrai que c'est mieux que les vrai vedette NHL reste les bon joueurs de la SHA certe y avoir de no ware qui vont monter mais sa c'est les joie du simulé...dans l'ensemble moi j'ai pas grand chose a dire a part que je lève mon verre a tout les Dg et particulièrement kiki qui à fait un job incroyable dans cette entre saison !!

Bonne saison 3 SHA à tout les DG !!
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 15:10

dg_devils a écrit:
moi je trouve meme que ca ne décend pas gros au 2e 3e et 4e ronde...

Ca descend moins rapidement effectivement... Quand on est entre 58 et 62 d'ov, souvent la différence sera au niveau de l'implication physique d'un joueur, et pour ça je me fis surtout à la taille et au poids, ainsi qu'au minutes de punitions accumulés.

Donc des joueurs de 3e ronde et de 4e ronde...et même de 2e ronde peuvent avoir le même OV, mais les stats seront représentatives et le potentiel sera ajusté en conséquence.

Mais il est vrai que je pourrais essayer de mieux démarquer les joueurs de 2e et de 3e ronde...j'en prend bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 15:42

Moi je trouve tres bien pas mal tout , c'est pas compliqué c un peu comme en vraie si tu mise le paquet sur des Vedettes sans assurer ton futur pour gagner la coupe ca marche , si tu prend le temp de develloper ton club ecole(mon exemple) pour avoir une longue vie avec un bon club ca marche aussi , donc en gros c'Est quand meme asser realiste . Ton gars produit sa confiance monte son talent augmente en consequence . Ta un bon joueur qui est mal encadré et ya beau avoir les grosse cote si i produit pas ca confiance en prend un coup et son talent la meme chose , j'aime voir des surprise no name devenir de bon joueurs et l'inverse , on tente pas de recréé la réalté mais de la suivre du coin de l'oeil , la ligue s'ameliore de saison en saison et c'est pour le mieux . Bref keep it going Kiki .
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 15:55

Ouais on a une très belle ligue les joueurs évolue bien et les cotes du draft sont tres bien aussi je crois qu'on va bien voir la différence entre les premier choix et les autre tout au long de la vie de cette ligue. C'est du beau travail. va juste falloir s'arranger pour pas avoir des salaire de fou qui non pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 16:38

Moi c'est mon premier repêchage, et à première vue ça me semble parfait comme Cote. J'ai vraiment rien à dire. La différence entre la première ronde et la quatrième est selon moi correct... Ya des Theoren Fleury qui ont été repeche en 8e ronde et qui ont connu des carrière incroyable et des Doug Wickenheiser qui ont été choisi 1er et qui ont été des flop... alors, selon moi l'écart actuelle fait en sorte qu'il est difficile pour un choix de 4e ronde de devenir bon sans nécessairement rendre la chose totalement impossible... Ce qui offre la chance de voir des exception =)

Bravo, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 17:35

ouais surtout que la nous on sait qu'elle sorte de saison LNH les joueurs ont connut ...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 18:00

Belle Ligue, Bon travail, Belle Coupe, Moores !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyLun 12 Avr - 18:51

Par contre, si je peux me permettre un commentaire, je suis plus un fan de scotch maintenant.

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. 3

J'ai eu la chance de gouté au Chivas 25 ans... ouff, merveille =)
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 2:57

ouais c'est sur que lorsque tu as la creme de la creme du scotch c'est dure de pas aimer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 8:54

ouais mettons ....moi je susi plus du type Rhum ....de 21 ans El Dorado Mmmmm

Mon père m'avait rapporter sa puisqu'il travaillait en Amérique du sud maintenant qu'il est en Afrique sa me tente moin d'avoir de l'Amaroula de 20 ans haha !!
Mais si vous avez la chance de gouter ce Rhum....faite le tu vrusque mm pas sa avec un glacon !!

SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. 4721el10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 9:36

ouin ouin c pas le Minnesota qui aurait pus payer ces bouteille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 10:40

hey kiki, ton verre de cognac ressemble étrangement au verre de notre official quater game ligue (OQGL)
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 12:14

bon c'est sa pis les verre officiel de la SHA eux ils arrivent quand !! ?? Rolling Eyes

Be^n ça serait cool de se faire faire un pbjet SHAretro... genre porte-clée ou autre ! Mais cé un projet qui demande l'argent de tous... et je ne pense pas que tous les DGs soient prêt à investir la dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 15:03

lol, objets dérivés on arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 16:06

C'est pas comme les produits dérivés ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. EmptyMar 13 Avr - 16:12

ouais, objet de consommation, produit, artefact, chose, patente a goss, etc

mais effectivement j'aurais du dire produit, vilaine fin de session qui mange les heures de sommeil..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty
MessageSujet: Re: SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.   SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SHAretro saison 3, l'heure est au bilan avant la nouvelle saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan d'avant série
» Bilan avant les 20 dernier matchs
» Bilan avant le dernier droit!
» Peut-on compter sur toi pour la 7e saison de la SHAretro ?
» Les flames saison 89-90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Messages Importants-
Sauter vers: