Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Simulation du 16 au 23 décembre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 16 Déc - 11:40

Lundi le 16 : c'est fait !
Mardi 17 : vers 22h30
Mercredi 18 : vers 22h30
Jeudi 19 : vers 22h30
Vendredi 20 : MIDI
Samedi 21 : Pas de simulation
Dimanche 22 : Vers 21h
Lundi 23 : MIDI

Je vais essayer de vous donner toujours les heures simulations en avance de cette façon. Consultez vos courriels si ce n'est pas fait, on passe maintenant par le portal : www.sharetro.ca.
.CA et non .com
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 16 Déc - 15:01

Ah oui... si jamais, pour une raison inconnu, vous l'aurez manqué :

Nic passe à Kick !
Bonjour tout le monde. Suite à une discussion avec Nic, je lui ai proposé de reprendre la ligue. Il a un nouveau poste ce qui fait qu’il a moins de temps et il est un peu exaspéré par le manque de participation et ça, je le comprends. Quand on fait un sondage important sur la ligue et que seulement 10 DGs répondent, c’est frustrant. Quand on passe 30 minutes à faire des lignes avant de simuler, c’est aussi très, très frustrant. Toujours est-il que je reprends, malgré le fait que le temps me manque déjà, les reines de la ligue. Prenez le temps de lire ce courriel, il est un peu long, mais c’est plus long l’écrire que le lire…
Je dois reprendre le beat de faire les simulations, pour les 2 semaines du temps des fêtes, je vais mettre l’horaire sur le forum, pour la suite, je vais voir quand ça m’adonne le plus et je vous tiendrai, bien sur, au courant. Il peut y avoir quelques irrégularités, je dois m’adapter au portal aussi.

Le portal est prêt et je commence à le tester avec les vrais fichiers. Une section au sujet du portal sera créée sur le forum pour recueillir vos impressions et commentaires, ainsi que pour recenser les bugs…

Le fonctionnement du portal

1. Le nouveau site de la ligue (portal) est le www.SHAretro.ca ATTENTION, c’est bien .ca et non .com comme avant ! C’est ce site qui sera utilisé dorénavant.

2. Pour vous connecter, voir le courriel pour le reste du point 2

3. Il n’y a pas de changement dans la façon de faire les lignes, le fichier «trios» se télécharge en cliquant sur la flèche qui pointe vers le bas, à la droite du menu. Le upload se fait comme avant, c'est-à-dire directement à partir du STHS et non par courriel.

4. J’ai ajouté un onglet «Index» en haut à droite, qui mène vers le menu «classique» du STHS (certaines infos ne sont pas sur le portal). Ça va aussi donner le temps à tout le monde de s’habituer au nouveau site. C’est aussi par là qu’on peut voir le début de la saison jusqu’à aujourd’hui (en fait, les détails des matchs) qui ne sont pas disponible sur le portal comme le changement ce fait en mi-saison…

5. Je vous encourage à utiliser l’option «Trade Available» pour vos joueurs disponibles pour une transaction, ils apparaitront sur la page principale en plus d’apparaître dans la section à cet effet. Vous verrez plusieurs sections intéressantes sur le portal, du moins, j’espère !

6. Le portal offre un système d’agents libres automatique. Il faut que je discute avec Stéphane de l’utilisation de ce système ou non… Il se peut d’ailleurs que vous receviez des messages automatisés du portal, utilisez votre jugement, ou envoyer moi un courriel si vous n’êtes pas certain du bien-fondé du message.

7. Les archives ne seront pas disponibles sur le portal puisque nous n’avons pas les fichiers CSV et XML. D’ici la mi-janvier, je vais inclure une section sur le portal avec les archives mais ces pages seront sous le format de «l’ancien site».

8. Le petit bug visuel sur la page d’accueil de votre équipe est normal et se règlera dès que vous posterez votre premier article.

Stabilité/instabilité

Je ne peux passer sous silence la saison en cours, qui amène son lot de frustrations pour plusieurs. Avec l’utilisation du portal, ça pourrait apporter d’autres modifications (le portal utilise les éléments du STHS, mais a aussi sa propre programmation, il peut donc y avoir certains ajustements). Par exemple, je dois changer la date de naissance de tous les joueurs, ensuite leurs âge, afin que les joueurs aient le bon âge lorsqu’ils sont affichés dans le portal. Comme le site est programmé en 1992 mais le STHS en 2013, certains joueurs se retrouvaient à -2 ans… ça ne change rien pour vous, mais ça donne une idée du genre de changement que je dois faire. Il y aura donc encore un peu d’instabilité, mais il faut croire que c’est le thème de la saison en cours.

J’ai d’ailleurs hésité à faire le changement vers le portal maintenant ou à l’entre saison, et j’ai conclu que c’était mieux de le faire maintenant et de partir SOLIDE la prochaine saison. D’ailleurs, dès que le portal sera officiellement notre site, vous aurez un document dressant la liste des changements pour la prochaine saison (masse salariale, les OVs maximales, etc.)

En terminant…

Je veux remercier le «noyau dur» de la SHAretro. Ce lot de DGs qui continuent d’être actifs, qui ont contribué au financement de la ligue. J’espère que la venue du portal vous aidera à rester motiver et qu’on parviendra à avoir une VRAIE ligue en SANTÉ avec une équipe de dgs COMPLÈTE !

Merci à tous et bonne fin de saison !
Kick, pour la SHAretro.ca
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 16 Déc - 16:55

Good job christian, ca me semble très intéressant.Bien hâtye et en effet je crois que le portail va faire du bien à la ligue et à la participation
Revenir en haut Aller en bas
DGCAPS
Phil Esposito
Phil Esposito
DGCAPS


Messages : 303
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 46
Localisation : Montréal

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 16 Déc - 20:13

le site est super!!! Go caps go
Revenir en haut Aller en bas
charger
Admin
charger


Messages : 771
Date d'inscription : 22/01/2012

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyJeu 19 Déc - 6:25

A qu'elle heure ta simule hier, est-ce possible de le savoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyVen 20 Déc - 19:37

Simulation a 22h30 suivi de midi le landemain, de mon bord, si j'ai des blessés, c'est clair que mes lines ne serons pas a jour. Ca doit etre la meme chose pour plusieurs personne ici.... si tu peux prendre ca en considération pour les prochaines horaires de simule.
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptySam 21 Déc - 2:53

Pour Nic : Le 18, j'ai simulé à 21h27. J'ai bien écris VERS 22h30, j'étais fatigué et je trouvais ça ridicule de me couper une heure de sommeil pour simuler à 22h30. Je vais faire attention, mais oui, c'est le genre de chose qui arrivera de temps à autre. Si je comprend, tu préfèrerais que je planifie la simulation à 21h, et que je la fasse un peu plus tard que de la prévoir à 22h et finalement la faire plus tôt ?

JC : Je vais faire attention. Je n'avais pas d'autres disponibilités, la prochaine fois, il n'y aura pas de simulation alors.. Je l'aurais pris en considération si un DG m'aurait fait la remarque + tôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 23 Déc - 11:58

Comme j'ai simuler tard hier, je ne simulerai pas ce midi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre EmptyLun 23 Déc - 12:21

Merci Christian, lâches pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simulation du 16 au 23 décembre Empty
MessageSujet: Re: Simulation du 16 au 23 décembre   Simulation du 16 au 23 décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simulation du 16 au 23 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation du 21 decembre
» Fautifs du 11 décembre
» Simulation du 30 dec
» Simulation des 22-23
» Simulation !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Messages Importants-
Sauter vers: