Le DG des Flyers y est allé de gros changement cette été comparativement aux 2 dernières saisons. Le Dg c'était fait plus discret mais cette année, il y est aller de gros coup. Il nous en fait un résumé lorsque interviewé au tournoi de golf de l'équipe.
Transactions:
TRADE : From Flyers to Blues : Rob Blake (76), Kevin Miehm (72)TRADE : From Blues to Flyers : Joe Mullen (83), Kevin Dean (74), Marty McInnis (63)
"On avait de gros projet pour Blake, mais nous avons pris la décision de faire l'acquisition d'un joueur d'impact à l'avant. Mullen à de l'expérience et si nous voulons nous rendre en finale de la coupe, ça va nous en prendre. En plus, il a des habiletés incroyable autour du filet. Lui et Tanti, devrait avoir du plaisir cette année."
TRADE : From Jets to Flyers : Doug Weight (74), Jiri Slegr (68), Y:10-RND:1-WINTRADE : From Flyers to Jets : Bobby Carpenter (83)
"Cette transaction à été mal accueillit dans le monde journalistique. Pourtant, l'acquisition de Doug, Jiri et du premeir choix ne sont pas à prendre la légère. Nous avions eux des discussions avec le Clan Carpenter pour un renouvellement de contrat. Nous avions proposé une baisse de salaire pour qu'il puisse rester et la nouvelle à été très mal perçu par l'agent de Bobby... Nous voulions qu'il reste mais avec le contexte du plafond il fallait faire un choix."
Nous en avons aussi profité pour discuter de l' utilisation des jeunes et des vétérans et du fait que l'équipe est légèrement au dessus de la masse:
" Nous possédons un excellent mélange de jeunes et vétérans. Pavel continuera de jouer avec Tanti et Mullen ce joindra au nouveau trio. Avec 2 gars aussi talentueux, Bure ne peut qu'exceller et continuer sont développement. Quant-à Sydor, il sera surement jumelé à Housley pour être dans la même optique que Bure. On apprend avec les meilleur."
" Nous ne sommes pas très loin des normes à respecter pour ce qu'y est de la masse. Il est possible que l'on rachète 1 ou 2 joueurs mais nous essaieront de régler le problème via transaction."
Le Dg semble une fois de plus très optimiste à l'approche de la nouvelle saison. Il a entièrement confiance en son équipe et cela se reflète sur son équipe car les joueurs semblaient eux aussi confiant de pouvoir mettre la main sur le trophée une bonne fois pour toute.
Flyers 1992-1993 pts l'an dernier et pts projeté de quelques joueurs.
Pts saison 7 - Pts projeté
Joe Mullen: 110 pts - 100 pts
Tony Tanti: 82 pts - 90 pts et le M. Richard avec tout près de 55 buts
Pavel Bure: 65 pts Calder - 70 pts
Phil Housley: 81 pts Norris - 90 pts Norris
Carey Wilson: 71 pts - 70 pts
Doug Weigth: 1 pts - 35 pts
Larry Murphy: 31 pts - 30 pts
Kevin Deneen: 30 pts - 45 pts
Daryl Sydor: FARM - 25 pts
Petr Nedved: 14 pts - 25 pts
Randy Burridge: 43 pts - 30 pts