C'est avec une belle victoire de 3-0 contre les rivaux nationaux, Les Nordiques, que le Tricolore a entreprit sa route sans Mario Lemieux.
L'équipe bat de l'aile depuis le début de la campagne et le directeur gérant de l'équipe a fait une grosse transaction question de brasser les choses. Nous verrons à long terme si cette transaction sera positive. Mais elle semble déjà porter ses fruits. Une chose est certain, Brian Leetch passera moins de temps au banc de punition que le faisait Scott Stevens.
Si tout le monde a compris le départ de Stevens, plusieurs questionnent le départ du Magnifique, Mario Lemieux. Lemieux devenait une distraction à Montréal. Le joueur de centre était en voix de connaître une saison de 100 points, mais défensivement c'était plus difficile. Il y avait un prix a payer pour Leetch aussi. Ray Ferraro a fait oublier Mario hier dans le match contre les Nordiques en amassant 2 points.
L'arrivé de Matteau aidera le farm cette saison et on s'attend à le voir à MTL la saison prochain alors que Bucyk vient piloter le 3e trio de belle façon.