Les Devils du New Jersey ont fait un changement majeur hier soir, en congédiant leur DG pour le remplacer par un nouveau venu, soit Eric Poulin. Ce dernier a du travail devant lui pour replacer une équipe qui s'est rendu en finale de conférence pas plus tard qu'au printemps dernier. L'histoire est bien différente cette saison car les Devils se retrouvent actuellement au 18e rang du classement général, 9e dans la conférence, à 5 points des Capitals, qui ont un match en main sur les Devils après 44 matchs.
La première tâche du DG étais d'évalué son équipe et de décidé quel seront les combinaisons qui pourraient amener un peu de succès à l'équipe pour le reste de la saison. Bob Gainey et Kirk Muller se sont vu attribuer un nouvel ailier droit en Theoren Fleury. Ensuite, le jeune centre de 19 ans, Jeremy Roenick a été rappeler des mineurs et prends maintenant le role de 2e centre avec Paul Yserbaert et Rich Chernomaz à l'aile. Les changements apportés sur les 2 premières lignes, ça permettra possiblement au Devils de marquer un peu plus de buts, eux qui croupissent au dernier rang de la ligue avec un pathétique 2,36 buts par match.
Randy Wood a été muté à l'aile gauche et sera de la 3e ligne avec Brad Dalgarno et Mike Sullivan. La recrue Jim Dowd sera désormais au centre de la 4e ligne avec Jim Peplinski et le jeune Pat Verbeek. Les paires de défenses on aussi été changés. Mark Howe est toujours le pilier de cette défensive, et formera désormais une paire avec le jeune Eric Weinrich. Craig Wolanin et Peter Anderson sont maintenant la 2e paire de l'équipe alors que Kevin McArthy et Hannu Virta forment la 3e. Trent Yawney est pour le moment laissé sur la galerie de presse.
''Je suis très heureux de me joindre à l'organisation des Devils'' a mentionné le nouveau DG en conférence de presse '' Je suis conscient que nous avons beaucoup de travail à faire pour participer aux séries cette saison. Nous avons par contre de très bon atout pour bâtir un club pouvant se classer dans les meilleurs de la ligue pour plusieurs saisons. '' Il a ensuite continué en disant ceci: '' Trois de nos joueurs de centre sont des recrues et Muller n'a que 22 ans, nous avons aussi 2 choix de première ronde à la fin de la saison, ce qui nous permettra de continuer à assurer l'avenir de notre franchise ''.
En rappelant le jeune Roenick et en remaniant ses trios, le nouveau DG a déjà fait sentir sa présence. De quel façon mettera-t-il sa signature sur l'équipe? Ça reste à voir. Il est certain que des changements sont à prévoir et le DG a semblé être prêt en concluant la conférence de presse en disant: '' Nous sommes ouvert aux discussions, j'ai étudié notre équipe et s'il est possible de s'amélioré d'une façon ou d'un autre, nous le ferons. ''