Proposition de modification à la ligue pour la prochaine entre-saison.
1° J’aimerais réduire de 3 équipes la ligue pour l’amener à 18 équipe, 9 de chaque côté. Au lieu d’avoir 16 équipes qui feront les séries, il y en aura 12, donc 6 de chaque côté au lieu de 8. On passerait donc de 21 à 18 équipes, sur ses 18 équipes, 12 feraient les séries.
2° Présentement, les retraites affectent seulement les joueurs dont les contrats sont terminés, comme on peut protéger nos UFA, il y aura donc certain joueurs qui ne prendront jamais leur retraite ! Je suggère donc que les retraites affectent les joueurs sous contrat (comme dans la réalité).
3° Pour les UFA, vous me direz que c’est d’une différence incroyable, mais après avoir vécu quelques expériences récentes de UFA sur d’autres ligues, je suggère donc qu’on enlève (je répète, pas pour cette saison, mais bien la prochaine) le droit de protection des UFA, tout en élevant l’âge à 28 ans ou lieu de 27. Donc on aura nos joueurs plus longtemps, mais il y aura beaucoup plus d’UFA.
Se sont mes 3 propositions. Je vous invite à me donner votre avis. Si vous avez des idées, ne vous gêné pas !!