Après une bonne dernière performance avant le début de saison, les Flyers affrontent a domicile les Nordiques de Québec. C'est sans surprise que Kelly Hrudrey aura le filet lors de ce premier match lui qui vient tout juste de battre les Devils 5-0. Les Flyers ont marqués les 5 buts en avantages numériques.
Le premier trio composé de Carpenter, Graves et Kerr sera sans aucun doute un trio à surveiller. Kerr connu une prés-aison timide mais à quand même réussi un match de 3 pts contre les Devils avec 3 passes. Pour Carpenter et Graves, ils ont finit respectivement 2 ième et premier pointeur. L'arrivé de Carpenter veux dire beaucoup car il est sous contrat jusqu'à c'est 29 ans soit 5 ans. Durant les séries passées, il était un des meilleurs centre. Son acquisition à projeté un vent favoritisme auprès du public et il n'est pas rare de voir quelqu'un dans les rues de Philadelphie avec un chandail "Carpenter". Pour ce qui est de Graves, quel joueur il est! Il est la pièce maîtresse de l'offensive même avec son jeune âge. À 20 ans, il est dominant.
Le deuxième trio qui est composé de Derrick Smith au centre, joue avec Greg Adams et Ron Duguay. Derrick Smith à connu un très bon camp avec 6 pts dont 4 buts. On ne s'attendait pas à autant d'offensive de sa part. Pour ce qui est de Adams, il est encore en transition avec aucun point avec les Flyers en 4 match. Mais 6 pts en 5 matchs avec les Canucks. Il ne serait pas surprenant qu'il débloque éventuellement. Pour ce qui est de Ron Duguay, il est plutôt attitré dans un rôle défensif et il le réussi à merveille.
Pour les autres joueurs qui méritent que l'ont parle d'eux:
Ted Donato: Il était l'une des meilleurs recrues durant la pré-saison. Contribution offensive et défensive parfaite.
Ed Olzyck: S'il n'avait pas été blessé, il aurait surement eux un bon camp. 4pts en 4 game. Un but en désavantage.
Joe Sacco: +4 et un but en désavantage. Ce jeune à parfaitement compris son rôle.
Je voudrais souligner que plusieurs personnes trouvent que Dg Lewis à payé trop cher pour faire l'acquisiton de Craig Hartsburg. Ce joueur sera probablement l'une des meilleurs acquisitions des Flyers. 2 matchs 2 passes. +2. Houlsey à marqué 3 buts depuis qu'il y a été jumelé. Kerr 3 passes. Carpenter et Graves on cumulé 4 et 3 pts en 2 matchs. Tous ces joueurs partagent du temps de glace avec lui. Je crois que Hartsburg contribura à rendre tout le monde autour de lui meilleur.
Pour Housley, 11 pts en 10 matchs. Il est phénomémal pour un jeune de 23 ans.
Pour ce qui est de la brigade défensive, il difficile de ce prononcer. Plusieurs suspentions ont empêché des joueurs comme Carkner, Lavarre et Racine de s'imposer durant la pré-saison. Dans tous les cas l'équipe en général, à prouver que notre désavantage numérique sera à surveiller. 3 buts marqué en désavantages et l'une des meilleures efficacités.
Alors je voudrais souhaiter bonne saison à tous et j'ai l'impression que celle-ci sera excitante vue l'ajout de DG qui s'implique!
Félicitations au Canadiens 7-2 contre les Hurricanes qui nous massacre a domicile habituellement.
DG Lewis