Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question pour le 1er choix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 15:27

Je voulais savoir pour le premier choix si tu va faire un tirage au sort , comme il le font pour la LNH ?
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 15:32

Il me semble que l'an passé on y est allé avec le classement... si vous préférez un tirage, j'y vois pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 17:30

Je ne crois pas qu'il y avait de tirage à l'époque... =P

PS: Heureusement l'époque du premier québecois au CH est terminé ;P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 17:31

Moi et ma mémoire d'hippopotame heeeee scuser mémoire d'éléphant c'est le Whisky qui me mêle se soir hihihi , je me rappelle pas pour sa , mes ses bien correct si les autres veulent ça , ti gi dou .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 17:36

C'est pas du tout parce que je tiens à mon premier (maintenant deuxième ?!? je monte c'est a n'y rien comprendre) mais voila comment ça fonctionne Wink

http://www.prohockeyfr.com/Repechages/repechage.htm

Comment l'ordre de sélection est-il déterminé depuis 1995?

Avant 1995, l'ordre de sélection au repêchage était contraire au classement général, donc l'équipe de dernière place sélectionnait premier et ainsi de suite. Au fil des ans, certaines équipes ont été accusées de perdre délibérément des matchs dans les dernières semaines du calendrier pour s'approprier le dernier rang au classement et ainsi choisir le meilleur espoir du prochain repêchage, la formule a donc été repensée.

Tout d'abord, les équipes ayant raté les séries repêcheront les premiers (selon l'ordre inversé du nombre de points obtenus durant la saison). Les équipes éliminées au premier tour éliminatoire, à l'exception des clubs champions de division, repêcheront immédiatement après les clubs exclus, selon leur total de points récoltés en saison. Les champions de division qui n'avancent pas en finales de conférence seront classés après les deux premiers groupes, selon leur total de points récoltés en saison. Suivront les clubs qui atteindront les finales de conférence, selon leur total de points récoltés en saison. Les deux équipes qui atteignent la finale de la coupe Stanley hériteront des deux derniers rangs du premier tour: 29e choix pour le finaliste, 30e choix pour le champion.

Au classement, on départage les équipes de cette façon;

1- Les premiers de divisions, selon le nombre de points accumulés

2- Le nombre de points accumulés

3- Le nombre de victoires

4- Le plus grand nombre de points accumulés contre l'équipe (ou les équipes) à égalité au classement (selon les priorités établies au #2 et #3).

5- Si l'égalité persiste après le #4, on utilise le différentiel entre le nombre de buts pour et de buts contre.
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptySam 19 Déc - 19:23

Normalement j'utilise le nombre de point au classement général en fin de saison. Le moins de points = le meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
Guest
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyDim 20 Déc - 11:08

On devrait rester au classement inverser, car s'était comme sa dans les années 80!!
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyDim 20 Déc - 11:42

parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyDim 20 Déc - 18:52

OUais moi aussi je suis bien d'accord pour garder le classement inversé... vive le réalisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyDim 20 Déc - 19:44

Les 5 équipe qui finisse avec le moin de point ne font pas les serie?? ous c vraiment 2 d'une conférence pis 3 de l'autre comme dans le classement???
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyDim 20 Déc - 22:15

Selon le classement
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyLun 21 Déc - 11:07

ouai smoi aussi je suis d'avis à laisser sa dans l'ordre inverser du classement, c'est comme sa que sa marchait à l'époque, et bien allons y comme sa alors !! non mais c'est plus réaliste et je crois que c'est mieux comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyLun 21 Déc - 14:41

C'est plein de sens Smile j'pensais pas qu'on pouvais utiiser "comme sa" autant de fois dans 3 ligne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyLun 21 Déc - 18:39

haha!! j'avais pas remarqué en lécrivant mais la en relisant WOW j'était original hein !!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyMer 23 Déc - 15:59

Pas certain d'avoir compris. Pour les séries, on prend les 4 premiers de chaque division comme dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyMar 5 Jan - 10:09

Pour les séries c'est les 8 premiers de chaque conférence et je crois que c'étais comme ca aussi dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
DG Dallas
Mario Lemieux
Mario Lemieux
DG Dallas


Messages : 2506
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda

Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyMar 5 Jan - 11:59

Oui c'est drette comme ca qu'on fait
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix EmptyMar 5 Jan - 20:17

Ouiii!! Comme dans le bon vieux temps...il jouait avec leur Coeur !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour le 1er choix Empty
MessageSujet: Re: Question pour le 1er choix   Question pour le 1er choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le 1er choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: