Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Mondiaux 1992 - Bulletin #2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikiqc
Admin
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 30
Localisation : Habs et Wings

MessageSujet: Les Mondiaux 1992 - Bulletin #2   Mar 6 Aoû - 16:16

Les Mondiaux 1992 - Bulletin #2

Hier ont eu lieu les matchs d'ouverture des Mondiaux 1992. Deux matchs avaient lieu le premier opposant les États-Unis au Canada et le deuxième opposant la Finlande&Suède vs Russie. En direct d’Helsinki en Finlande où se tiens la ronde de qualification des Mondiaux 1992, les équipes Canadienne et Finlandaise ont été dominantes.

USA vs Canada, Glenn Anderson is in the house !

À seulement 3 minutes 21 en première période, le Canada a prit les devant 1-0 avec un lancé de Ray Bourque(Glenn Anderson, Mario Lemieux). Le Canada en marquera 2 autres avant la fin de la période venant de Mike Bossy (Michel Goulet, Glenn Anderson) et de Luc Robitaille (Ray Bourque, Scott Stevens). La réplique Américaine viendra à 12 minutes 19 de bâton de Bobby Carpenter (Joe Mullen, Neal Broten). Scott Stevens et Jeremy Roenick ainsi que Rob Ramage et Mike Peluso se sont livrés un combat. Stevens et Roenick se sont aussi battus ensemble en 2e période. Stevens sera éjecté du match suite à un troisième combat, avec Mike Peluso.

Si le Team USA a créé l'égalité en début de 2e période, cette période fut celle du Canada qui marquera 6 buts sans réplique, dont 5 en avantage numérique. Glenn Anderson terminera la 2e période avec 2 buts, 2 passes.

La troisième période fut plus tranquille avec 4 buts dont 3 pour les Américains, mais c'était trop peu, trop tard. Le match a été marqué par la robustesse avec 76 minutes de punitions pour les Américains et 72 pour les Canadiens pour un total de 148 minutes en une seule partie!

3 Stars

1 - Glenn Anderson (CAN) 2 buts, 4 passes
2 - Mike Bossy (CAN) 1 buts, 3 passes
3 - Ray Bourque (CAN) 1 buts, 2 passes


Finlande&Suède vs Russie, le Jari Kurri Show !

Ce match n'a pas été aussi robuste que celui entre le Canada et Team USA mais il fut tout aussi offensif. La Finlande&Suède a dominée la première période marquant 3 buts sans réplique par Frederik Olausson (Peter Sundstrom, Mikko Makela), Patrick Sundstrom (Nickals Lidstrom, Haken Lobb), Johan Garpenlov (Jari Kurri, Mats Naslund).

La réplique des Russes est venu du duo Bondra & Fedorov qui ont fait tout les points de l'équipe qui marquera seulement 3 buts alors que son adversaire en marque 9. Mention spéciale à Jari Kurri pour son Hat Trick !

3 Stars

1 - Jari Kurri (FIN) 3 buts, 2 passes
2 - Fredrik Olausson (FIN) 2 buts, 1 passe
3 - Johan Garpenlov (FIN) 1 buts, 2 passes

À venir...
La Slovaquie&CZR donnera ses premiers coups de patin dans le tournoi contre Team USA alors que le Canada affrontera la Russie ce soir. Voyons si la Russie pourra éviter une 2e défaite humiliante en 2 soirs contre l’équipe favorite du tournoi…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharetro.com
 
Les Mondiaux 1992 - Bulletin #2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends Porsche 964 Carrera 2 1992 - 28 964 euros - Vendue
» 405 MI 16 ph.1 de 1990 à 1992 (x4 & x2)
» BREVET RANDONNEURS MONDIAUX - 300 KM Auffay
» a vendre Honda accord 1992
» Brevet randonneur 5000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: