Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Classement Ouest 1991-1992

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 17:09

1er Blues de St-Louis: Les Blues représente le modèle de patience et de stabilité depuis les débuts de la Sha. Cette année, la patience paierait car les Blues finiront premier dans l'ouest. Leur premier trio devrais faire peur à plusieurs paires de défenseurs même les plus solides! La défensive ne compte pas de véritable chef mais l'équipe ne compte aucun 6 ou 7 ième défenseur! C'est donc dire que la défensive est très solidement équilibré.
Meilleur joueur: Johan Garpenlov
À surveiller: Glen Wesley
Meilleur prospect: Vyacheslav Kozlov


2- Avalanches du Colorado:
Tout est au rendez-vous dans ce club formidable! Je les places 2ième mais les Blues auront eux le dessus par quelques points seulement. Grosse défensive avec le jeune Leetch à leur tête et plusieurs autres jeunes qui auront beaucoup de responsabilités. Le manque d' expérience à la défense est la principale raison de la perte de la première place dans l'ouest. À l'attaque, l'arrivé de Bossy est une très bonne nouvelle! Ce magicien de rondelle fera un trio de l'enfer avec Nicholls et Fleury! Petit manque de profondeur en cas de blessure!
Meilleur joueur: Mike Bossy
À surveiller: Theoren Fleury
Meilleur prospect: Daniel Berthiaume

3- Canucks de Vancouver: Ce club donnera des frisson aux défenseurs de l'ouest! Avec LE premier trio le plus redoutable; Savard - Sundstrom - Burr. Un nouveau venu via les UFA Brad McCrimmond relancera la défensive de l'ouest canadien et corrige une grosse lacune chez les Canucks. Les Canucks ont fait dernièrement l'acquisition de Peter Bondra qui viendra soutenir McLean et Turcotte dans un 2ième trio axé sur la rapidité! Est-ce que Ken Wregget pourra suivre la partie!? Oui ou non, Vancouver remplira le but adverse et gagnera les matchs dans le territoire adverse.
Meilleur joueur: Denis Savard
À surveiller: John McLean
Meilleur prospect: Peter Bondra

4- Flames de Calgary: L'équipe ne cesse de s'améliorer depuis l'arrivé du DG Stéphane Dambremont! Cette équipe représente un modèle pour la responsabilité défensive! La majorité des joueurs des Flames ont cet automatisme de revenir dans leur zone quand l'attaque adverse se met en branle. En plus d'être efficace défensivement, l'attaque ne devra pas être sous-estimé! Jagr a fait un séjour dans la national et à été à la auteur. On peut donc s'attendre à une grosse saison de ça part. Je ne serais pas surpris de les voir plus haut au classement. Naslund à décidé de poursuivre ça carrière avec les Flames car il sait très bien qu'ils sont sur le bonne voie pour l’obtention du gros trophée!
Meilleur joueur: Mats Naslund
À surveiller: Mark Messier
Meilleur prospect: Jaromir Jagr

5- Kings de Los-Angeles:: Jeune équipe mais bien équilibré! Bellows en aura beaucoup sur les épaules pour amener l'équipe en 5 ième position mais il y arrivera. Hextall connaitra sa meilleur saison et permettra au Kings de se sauver avec plusieurs matchs. Pierre Turgeon réussira à fournir Bellows et Murphy côté offensif et Daigneault sera bien supporté par le jeune vétéran Svoboda. Belle profondeur advenant des blessures.
Meilleur joueur: Brian Bellows
À surveiller: Pierre Turgeon
Meilleur prospect: Sylvain Côté

6- Oilers D'Edmonton: Ne regarder pas ce club sur papier seulement car vous aurez des suprises! Cette équipe représente la chimie et l'effort collectif. Ces gagnants de la coupe en 1990 se reprendront cette année et je suis bien content de pas être dans l'ouest pour les affronter en séries! L'arrivé de Mats Sundin comme 2 ième centre aura un effet positif sur ses compagnons de trios.
Meilleur joueurs: Chris Chelios
À surveiller: Joe Sakic
Meilleur prospect: Mats Sundin

7- Northstars du Minnesota:: Cette équipe repose en majeure partie sur 2 joueurs; Patrick Roy et Steve Yzerman. Les 2 joueurs devront tous donner et ils le feront. Je place les Northstars 7 ième mais se sera uniquement au brio de ces 2 joueurs. Le reste de l'équipe se partagera les tâches offensives et défensives sans que l'un d'entre eux ne se démarque vraiment mais ça marchera!
Meilleur joueur: Steve Yzerman
À surveiller: Patrick Roy
Meilleur prospect: Kevin Miehm

8- Blackhawks de Chicago: Après avoir finit dernier, les Hawks trouveront le moyen de devancer les Jets et les Wings pour une place en séries. Trevor Linden connaîtra la meilleur saison de ça carrière avec l'arrivé de la future légende Marcel Dionne. MacIver et Hasek pourront maintenir un semblant d'équilibre défensivement afin de ne pas trop accorder de but. Les Hawks ont sélectionné Peter Fosberg au 3ième rang cette année et avant que ce jeune prometteur n'arrive, il faudra rebâtir cette équipe ce que le Dg des Hawks à déjà commencé!
Meilleur joueur: Marcel Dionne
À surveiller: Norm MacIver
Meilleur prospect: Bill Guérin

9- Red Wings de Detroit: Wayne Gretzky est le meilleur centre de la ligue mais il est fin seul dans cette équipe. Jeremy Roenick n'a rien démontré jusqu’à maintenant outre le fait qu'il peut passer du temps sur le banc des punitions... Cette équipe à été démolie par l'ancien DG malheureusement. Il sont sans DG et dans le fond, ils n'ont vraiment rien pour eux que dire de plus... À part peut-être l'arrivé de Guy Hébert cependant garder les but pour le Canadiens est certes plus facile que de garder celui des Wings n'est-ce pas!?
Meilleur joueur: Wayne Gretzky
À surveiller: Guy Hébert
Meilleur prospect: Bob Boughner

10- Jets de Winnipeg: Un seul leader offensif; Dale Hawerchuk. C'est normal car cette équipe est en reconstruction depuis 2 ans environ. Depuis la coupe en 88 l'équipe ne cesse de descendre au classement. Brian Trottier et Mats Naslund partirent sans être remplacé et cela fera très mal. Je crains que l'équipe sois celle qui marque le moins de but cette année. Le DG Benoit Pilon est cependant sur la bonne voie pour reconstruire avec l'arrivé de John Druce qui apportera un sérieux coup de main dans l'immédiat.
Meilleur joueur: Dale Hawerchuk
À surveiller: Kirk Muller
Meilleur prospect: Doug Weigth

Équipe qui pourrait surprendre: Hawks
Meilleur amélioration: Canucks
Joueur le plus dominant: Mike Bossy
Défenseur le plus dominant: Chris Chelios
Gardien le plus dominant: Patrick Roy
Finale: Avalanche

Voilà j'espère que vous allez autant apprécier cette analyse que celle de l'est!
Dg Lewis
Revenir en haut Aller en bas
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 20:43

Ça été plus difficile que l EST car plusieurs équipes se ressemble beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 21:32

ses tres bon ou trouve tu ton inspiration xD ta fait toute les team
Revenir en haut Aller en bas
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 21:55

Je fais ça pour faire parler les DG et pour mon plaisir perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 22:04

ok moi si jnai faite un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptySam 25 Aoû - 23:16

Bob Boughner... gros prospect lol
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 6:42

yien on pas dautre bon
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité




Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 9:36

Tres Bonne analyse!!Je crois pas que les Blues finiront premier part contre,mais encore une fois dans le top 3.
Revenir en haut Aller en bas
dgflames
Mike Bossy
Mike Bossy
dgflames


Messages : 677
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Ripon qc

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 11:10

je pense que l'avalanche finira 1er
Revenir en haut Aller en bas
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 11:39

C'est fort possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
kikiqc


Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 36
Localisation : Habs et Wings

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 12:07

Je partage pour l'avalanche... surtout avec la surprise échange Bossy !
Revenir en haut Aller en bas
http://sharetro.com
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 13:28

Je crois quand que les Blues finiront premier Smile
Revenir en haut Aller en bas
charger
Admin
charger


Messages : 771
Date d'inscription : 22/01/2012

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 18:37

Très bonne analyse Lewis surtout pour le manque de profondeur dans mon Farm. Si on parle de Pro, 2 des 3 joueurs de la 3ième ligne peuvent jouer sur la 2ième...

Je vais tout faire pour te faire démentir ta prédiction Smile

Lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
lewis le DG des flyers


Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Trois-Rivières

Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 EmptyDim 26 Aoû - 18:48

Haha C'est pour ça que je fais ça, faire jaser les gars et me faire dire que j'ai pas raison Razz Je maintiens mes prédictions pour les 3 premières places:

Est
Canadiens
Flyers
Senateurs

Ouest
Blues
Avalanches
Canucks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement Ouest 1991-1992 Empty
MessageSujet: Re: Classement Ouest 1991-1992   Classement Ouest 1991-1992 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement Ouest 1991-1992
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: