Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Association de l'est 1990-1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
avatar

Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 12:09

Prédictions

1- Canadiens
2- Flyers
3- Leafs
4- Nordiques
5- Capitals
6- Islanders
7- Pingouins
8- Sénateurs
9- Bruins
10- Rangers

1- Canadiens

Ce club à le même visage depuis quelques saisons, c'est-à-dire dangereux! Ils possèdent le 2 ième meilleur duo #1 derrière Vancouver avec Lemieux et Robitaille. Guy Hebert sera encore le gardien partant cette saison lui qui a réussit des miracles durant la dernière saison. Grosse défensive devant lui avec Bourque et Duchesne, le Canadien à toujours les ingrédients pour viser une 3 ième coupe. Le seul bémol pour le Canadien, la profondeur. Advenant une blessure sérieuse à un joueur, aucun élément n'est en mesure de combler un manque potentiel. La relève n'y est pas simplement.

2- Flyers

Encore quelques changements cette année. La deuxième round des séries ce fait toujours attendre pour cette équipe! Beaucoup de jeunes et à l'instar du Canadiens, on a de la relève à Philly. Cependant le manque d'expérience pourrait encore venir jouer des tours en séries. L'acquisition de McCrimmond est relié à ce manque d'expérience et Lisenman semble être l'homme de confiance de Phil Esposito comme capitaine, lui qui à relancé ça carrière l'an passé avec 65 pts en 74 matchs contre 38 pts en 50 matchs avec les Oilers.

3- Leafs

Je crois que les Leafs et Darren Puppa ont de grosse chance de se rendre loin cette année. Les acquisitions de Shawn Burr et Marcel Dionne donneront beaucoup de punch à leur attaque et aideront grandement au développement du jeune Modano. J'ai un doute par contre sur la défensive et l'aile droite. Mike Peluso sera t-il en mesure de remplir son rôle de premier défenseur et Rich Chernomaz peut-il faire mieux qu'une quarantaine de pts par saison? Je les places 3 ième car leur gardien fera encore des miracle cette année!

4- Nordiques

Grosse année à l'horizon et surement plusieurs changements! 9 joueurs seulement ont des contrats en poche pour l'an prochain et 11 agents libres. Eux qui ont passé si proche d'une coupe l'an dernier, verront le visage de leur équipe changer considérablement. Jim Hrivnak peut-il être le gardien partant pour toute l'année? On verra! Petit problème de relève aussi du coté de Québec. Heureusement, l'an prochain, un certain Pavel Bure est rempli de belles choses!

5- Capitals

Brian Noonan arrive en ville et vient combler le besoin à l'aile droite! Les Caps possèdent 2 bons trios équilibré et un bon noyau de vétérans, ils ont une belle relève, une belle équipe, je leur prédit une belle saison. Un équipe modeste mais efficace!

6- Islanders

Désertion du DG! L'équipe se retrouve sans patron et avec un problème de finance. Beaucoup de joueurs sur-payés, trop de défenseurs et mauvais mixte de joueurs. Le prochain DG aura du pain sur la planche mais malgré tout l'équipe est compétitive. Goulet, Kerr, Lafontaine, Samuelsson et Bossy devront créer une chimie ce qui était difficile dans le passé...

7- Pingouins

Je les place en 7 ième place mais il se pourrait que l'équipe connaisse un meilleur sort. Le problème selon moi est en défensive puisque qu'ils ne peuvent pas compter sur un défenseurs de premier plan. Ave un duo Olausson/Shannon comme première paire, ça risque d'être difficile. Ils peuvent malgré tout combler ce manque par une offensive redoutable! Glenn Anderson est le meilleur attaquant de la ligue (sur papier) et étant entouré de Gartner et Stasny, les succès des Pingouins seront directement relié à ces joueurs.

8- Sénateurs

Les Sénateurs accueillent leur nouveau Dg Mike Pineault! Tout le monde doit avoir son ticket d'avion en poche car on ne sait jamais quand le DG tentera d'améliorer son équipe. Créera t-il une deuxième franchise surtaxé comme les Islanders? Nous le verrons bien. Il semble que le DG soit déjà entrain de faire des emplettes et à mis récemment sur le marché Theoren Fleury. Il semble que l'indiscipline de Fleury déplaise au DG. Mr. Pineault n'oubliez pas que c'est votre meilleur joueur et que des Fleury, indiscipliné ou pas, son rare!

9- Bruins

Nouveau DG chez les Bruins pour cette saison! Personne ne connaît ses intentions. Je crois que le mieux pour lui est de garder Kurri et de l'entourer au cours des prochaines saisons via repêchage. Avec l'absence d'un premier centre et d'un gardien #1, il sera difficile pour les Bruins de percer le 8 ième rang. Malgré une bonne défensive fiable et la signature de Mark Hamway, les Bruins auront une longue saison.

10- Rangers

Quelqu'un doit les prendre en main sinon il ne se passera jamais rien avec eux. Plusieurs jeunes talents se trouve à être gaspillé par le manque de cohésion et de décision suite à l'incapacité de trouver un DG compétent. Les joueurs des Rangers vont encore pourrir dans le fin fond des abysses de la ligues soit au dernier rang au classement générale.

_________________
DG des Flyers Lewis
fout_@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 12:48

Excellent article, c'est un bon résumé de la situation
Revenir en haut Aller en bas
Guest
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 15:28

Bon résumé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 15:49

bon conseil pour fleury merci
Revenir en haut Aller en bas
kikiqc
Admin
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 30
Localisation : Habs et Wings

MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 19:58

J'ai pas de relève ? Sacco, Valk, Kamenski, Routa, Laylor !

Franchement !!!

(Gros sarcasme !!) lol !!

Belle job mec !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharetro.com
lewis le DG des flyers
Mario Lemieux
Mario Lemieux
avatar

Messages : 2444
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières

MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 21:19

Lol ta relève fait dur point!

_________________
DG des Flyers Lewis
fout_@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Sam 12 Nov - 23:07

beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Dim 13 Nov - 9:19

en effet le visage des nordiques risque de changer de beaucouo au courant de l hiver.tandis que michel bergeron attend impatiamment son jeune pavel pour l an prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   Ven 18 Nov - 10:27

les sens avec leur nouvel acquisition est une tres bonne defensive vont plus tot visait le quatrieme rang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Association de l'est 1990-1991   

Revenir en haut Aller en bas
 
Association de l'est 1990-1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉCHANGE MAILLOT PORTÉ LS 1990/1991
» Retaper Vespa 50 Automatica 1990/1991
» VELDIC, Philippe (1990-1991)
» Embiellage TR34R 240cc de 1990/1991
» 29 - Stéphane OSTROWSKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: