Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kikiqc
Admin
avatar

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 30
Localisation : Habs et Wings

MessageSujet: Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley !   Sam 7 Mai - 0:39

Montréal Festoie !
Les joueurs de Canadien de Montréal ont été accueillis en héros à l'aéroport ! Ils sont descendu de l'avion avec la coupe Stanley, Larry Robinson en tête. Si pour Robinson, cette coupe est une chance inespérée en fin de carrière, ce fût une première pour plusieurs jeunes. Luc Robitaille, Guy Hébert, Claude Lemieux, Alphie Turcotte, Damphousse, Turgeon, Probert, Duchesne, Etc ! C'est donc un beau bagage d'expérience, mais ça prouve aussi que l'avenir est rose à Montréal. La fête fait rage dans les bar et bistro du centre-ville depuis 2 jours et la ville est complètement Hockey. Demain aura lieu le défilé et on s'attend à beaucoup de partisans.

2 coupes en 4 ans.
Pour le GM de l'équipe, c'est une 2e coupe en 4 ans, avec 2 entraîneur différent. C'est aussi tout un rebondissement pour l'équipe qui n'a pas fait les séries la saison passé. Pat Burns est en scelle pour longtemps, selon les commentaires du DG, et les joueurs peuvent apparemment dormir sur les 2 oreilles.

Guy Hébert, joueur des Séries
Hébert a reçu le trophée remis au meilleur joueur des séries. Le jeune gardien du Canadien a été un joueur clé dans la conquête de la coupe Stanley et après des années d'incertitude devant le filet à Montréal, ont semble enfin avoir trouvé un homme digne de confiance.

Pat Burns, souriant !
Le journal de Montréal c'est fait plaisir en laissant paraître une photo de Pat Burns avec la coupe, le cigar et la moto. Burns qui célèbre sa première coupe Stanley en carrière n'a pas tarit d'éloge envers ses joueurs :

«Je les ai poussés à bout parfois, mais pendant la saison, ils ont parfois été inconstant. Même en série, nous avons laissés les Devils prendre les devant 3-1. Mais il y a des gars dans se vestiaire qui vont battre des records dans cette ligue. Le talent est là. C'était une question d'y croire. Une fois que les joueurs ont tous travaillé ensemble, nous avons gagner 7 matchs sur 8 pour gagné la coupe en 5 contre les Leafs. Lemieux et Hébert ont entre autre été étincelant.»


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sharetro.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley !   Dim 8 Mai - 19:43

Brova à toi KikI la prochaine saison va me permettre de mieux me préparer pour que cette fois si nous la gagnions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canadien de Montréal gagne la coupe Stanley !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien de Montréal 2015-2016
» FINALE DE LA COUPE STANLEY : BOSTON VS CALGARY
» Les cartes de la Coupe Stanley et la traduction française
» Disette coupe Stanley
» La coupe Stanley sera de passage à Sherbrooke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: