Babillard de la SHAretro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Babillard de la SHAretro

Sim de Hockey Abitibienne Rétro
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hommage a Geln Seabrooke

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommage a Geln Seabrooke Empty
MessageSujet: Hommage a Geln Seabrooke   Hommage a Geln Seabrooke EmptyDim 14 Nov - 13:07

Dans toute équipe de hockey, il y a des Neal Broten, Bernie Federko et il y a des Glen Seabrooke. Il y a de très hauts salariés et il y a ceux qui encaissent les plus petits chèques. Il y a ceux qui ne vont jamais dans la circulation dense et ceux qui souffrent dans les coins de patinoire. Il y a ceux qui ne s'inquiètent jamais de leur avenir et ceux qui disputent chaque match comme si leur vie en dépendait.

Bref, à Washington, pendant que Hull ne ressemble en rien à l'athlète qu'il devrait être, Seabrooke, qui jouit du premier contrat à sens unique de sa carrière à l'âge respectable de 24 ans, s'impose comme un joueur marginal très utile du Canadien.

Dans la spectaculaire victoire aux dépens des Islanders de New York, pendant que Seabrook frappait ceux qui se dressaient sur son chemin et pendant qu'il se faisait lui-même rudoyer tout en trouvant le moyen de tirer sis fois en direction de Jeff Hackett et inscrire 2 buts.

Dans le hockey professionnel d'aujourd'hui, le système veut que les athlètes les plus talentueux fassent facilement sauter la banque pendant que les joueurs d'utilité récoltent les miettes. Toutefois, c'est rarement des plombiers dont on s'inquiète, comme on le note dans le cas des Seabrooke et des Martin de ce monde.

Un autre élément fort plaide en faveur d'un gars comme Seabrooke. Depuis quelques saisons, les Capitals ne voit pas la nécessité d'embaucher des joueurs américains. On ne semble pas voir ce qu'ils apportent de plus à l'équipe. Pourtant, c'est assez visible que Darche, pour un, carbure à l'émotion, à son profond attachement pour ce chandail, à l'obligation qu'il ressent d'être à la hauteur devant parents et amis et à sa fierté de jouer chez lui.

À la fin de la saison, on pourrais bien lui offrir une augmentation de salaire. Je dis augmentation parce qu'on ne pouras pas lui consentir moins que cette saison si il continu à perfomé. On va probablement joué sur le fait qu'il est américain et amoureux de son équipe. On va se dire qu'en lui proposant une entente à un volet, qu'il acceptera sans broncher le salaire proposé.

Seabrook a une femme qui a toujours accepté de le suivre, que ce soit dans les villes secondaires de l'Amérique du Nord, dans les cinq villes de la Ligue nationale et même en Allemagne. Il a un enfant qu'il était impatient de ramener dans les racines familiales.

Cependant, ce col bleu du hockey va accepté notre proposition pour une raison plus fondamentale encore. Tout en jouant à McGill durant quatre ans, il était resté collé quotidiennement sur l'équipe qu'il a admirée durant son enfance et qu'il n'a jamais cessé d'aimer. Il avait toujours rêvé d'y appartenir sans vraiment croire en ses chances d'y arriver.

Il m'a déjà raconté que pour la majorité des joueurs, les Washington représente avant tout une équipe. Pour lui, c'est davantage un honneur d'en faire partie.Il précise qu'il n'a jamais observés un autre équitre que les Capitals. Il n'a jamais ressenti de l'attachement pour les Nordiques. Les Capitals, c'était autre chose. D'ailleurs, depuis qu'il a accédé aux rangs professionnels, il avoue avoir toujours gardé un oeil sur les Capitals.

Aujourd'hui dans la peau d'un membre de l'organisation à temps plein, il admet être encore émerveillé par tout ce qui touche l'équipe. À ses yeux, chaque partie de la saison régulière prend l'allure d'un match des séries de la coupe Stanley. Des frissons parcourent son corps quand il marche d'un pas déterminé dans le couloir qui mène à la patinoire, sous les cris délirants d'une foule qui investit déjà toute son énergie dans le spectacle qui l'attend.

Voilà en bonne partie pourquoi Bryan Murray considère Seabrooke et les membres de son trio comme les joueurs les plus fiables de son équipe durant cette période cahoteuse de la saison. Quand le hockey est joué avec autant de coeur au sein d'une équipe longtemps admirée, il est facile pour Seabrooke de chausser chaque jour ses patins comme s'il s'agissait d'un plaisir sans lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage a Geln Seabrooke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage au vieux Tom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babillard de la SHAretro :: La Ligue en bref :: Articles généraux-
Sauter vers: